Vacances Emirats Arabes Unis

Plusieurs petits États forment les Émirats arabes unis, à savoir, Abou Dhabi, Fujaïrah, Ras-Al-Khaïmah, Sharjah, Ajman et Dubaï. Localisés dans la partie du Moyen-Orient, ils dévoilent aux touristes, particulièrement aisés, des endroits luxueux et fascinants, naturels et artificiels. L’authenticité de leurs architectures, à l’exemple de celles des Emirates Palace ou de l’incontournable hôtel autoproclamé sept étoiles, Burj-Al-Arab, contribue essentiellement au charme de la région. Un voyage aux Émirats arabes unis fait référence à la découverte de nombreuses constructions démesurées, comme la tour Burj Khalifa ainsi que le JW Marriott Marquis, l’hôtel le plus haut du monde.

Les Émirats arabes unis sont réputés jusqu’aujourd’hui par leurs gigantesques chefs-d’œuvre. Les îles artificielles de Dubaï, The World qui compte 300 îles et l’archipel artificiel Palm Jumeirah, sont des créations inédites qui fascinent les visiteurs du pays. En plus de ces merveilles, les loisirs n’y manquent pas. Entre autres, les voyageurs peuvent faire des courses de chameaux, profiter des centres commerciaux « duty free » et visiter les oasis d’Al-Aïn et de Liwa. Le plus grand désert de sable du monde se trouve aux Émirates arabes unis. Celui-ci forme des dunes idéales pour une partie de safari en voiture tout-terrain.

La faune et la flore sont aussi exceptionnelles aux Émirats arabes unis. Sur l’île de Sir Bani Yas, propriété du sheikh Zayed, abrite une réserve naturelle qui renferme diverses espèces animales comme les gazelles, l’oryx d’Arabie, les flamants roses, les outardes, les antilopes. D’un autre côté, les touristes seront aussi fascinés par la chasse au faucon, une discipline souvent pratiquée par les Émiratis fortunés. Cette activité a vraiment beaucoup d’importance au niveau national. Raison pour laquelle l’oiseau y bénéficie d’un statut particulier. Bref, les Émirats arabes unis constituent une destination passionnante et inoubliable.

Voyage d’affaires à Dubaï, mode d’emploi

Voyager à Dubaï n’est pas forcément du luxe, contrairement à ce que beaucoup pensent. Ce n’est certainement pas un voyage dédié pour les fauchés et les paresseux. Toutefois, avec quelques préparations, il est possible de voyager malin. Encore faut-il savoir qu’avant de pouvoir profiter de son séjour, il existe plusieurs formalités à réaliser.   Les [...]

Lire la suite
Une évasion en Arabie Saoudite
Nov24

Une évasion en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est une destination du Moyen-Orient où vous pourrez partir notamment près de la Mer Rouge. C'est aussi un endroit de Pèlerinage. Un petit aperçu de l’Arabie Saoudite Avant d’explorer l’Arabie Saoudite, il est toujours utile de connaître un minimum d’information sur cette destination. Sur le plan géographique, le pays est entouré par plusieurs [...]

Lire la suite