5 incontournables à faire à Dubaï

Que ce soit pour un voyage de noces, un renouvellement de vœux ou simplement pour le plaisir de découvrir une autre culture, Dubaï est la destination idéale.La ville de Dubaï a de plus en plus la côte !

Si vous projetez d’y aller prochainement, découvrez ici 5 lieux à visiter ou activités à faire absolument ! Ce sont vraisemblablement les endroits clés à visiter à Dubaï. Surtout pour un premier séjour dans la principale ville des Emirats Arabes Unis.

Burj Khalifa, symbole de la ville de Dubaï

On ne se rend pas à Dubaï sans visiter la plus haute tour du monde, le Burji Khalifa qui culmine à 828 mètres. Se rendre au sommet fait en effet partie de la liste des choses à voir ou à faire à Dubai. Deux plateformes d’observation sont ouvertes au public : At the top, qui est située au 124e étage du gratte-ciel, à 450 mètres d’altitude et At The Top Sky, qui se trouve au 148e étage.

L’entrée de la Burj Khalifa est bien évidemment payante. Il est nécessaire de réserver son billet en ligne pour pouvoir faire la visite. La visite se faisait sur des créneaux horaires à respecter.

Safari 4×4 dans le désert de Dubaï

Vous pouvez aussi faire des safaris de 6 à 7 heures à bord de véhicules tout-terrain pour explorer le désert de Dubaï. Que vous préfériez le 4 x 4, le quad ou le sandboard, les sensations recherchées seront toujours au rendez-vous. Des promenades en chameau y sont aussi organisées le jour et se terminent la nuit par des dîners en plein air ou des barbecues. Le tout est accompagné de musiciens et de danseurs locaux pour une sortie réussie aux couleurs locales du début à la fin !

Le désert de Dubaï se trouve à moins d’une heure de route de la ville. Dès lors, même pour un séjour de 2 jours à Dubaï, il est tout à fait envisageable de profiter des paysages à couper le souffle du désert dubaïote.

A noter, il est aussi possible de faire du quad dans le désert ou aussi de la survoler en montgolfière.

Plage de Burj al Arab à Dubaï

La plage de Burj al Arab est un autre endroit incontournable de Dubaï. Située derrière le fameux hôtel du même nom, elle est accessible au public qui pourra profiter de son sable blanc et de son eau bleu turquoise. C’est l’endroit rêvé pour prendre de belles photos souvenir, en particulier en semaine, car le week-end c’est une plage très fréquentée. De petits restaurants et fasfoods se trouvent aux alentours pour permettre aux visiteurs de se restaurer sur place.

Aquaventure, le parc aquatique de l’hôtel Atlantis Dubai

Ne repartez pas de Dubaï sans avoir visité l’Aquaventure Waterpark situé au sein de l’immense complexe Atlantis, The Palm. C’est le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient, dans lequel vous pourrez vous déconnecter sur son Leap of Faith, une attraction verticale de 9 étages qui plonge ses visiteurs dans une lagune infestée de requins. Il en est de même pour son Poseidon’s Revenge, l’unique toboggan double avec looping des Émirats Arabes Unis. Vous pourrez aussi descendre l’Aquaconda dans une immense bouée pouvant contenir jusqu’à 6 personnes.

Visite des souks du vieux Dubai

Partez aussi à la découverte de l’ancien Dubaï en flânant dans les souks, les marchés traditionnels de la région dans lesquels on trouve profusion de textiles typiquement arabes ainsi que des épices et de l’or. Ces lieux de commerce par excellence, devenus de véritables attractions, vous permettent de vous immerger totalement dans l’atmosphère typique de la tradition arabe.

Une multitude d’autres activités et lieux à visiter existent à Dubaï. Mais si vous disposez d’un temps de visite restreint, vous connaissez au moins à présent les incontournables !

Pour en savoir plus sur Dubaï, consultez ces sites références sur les billets d’avion et le voyage à Dubai :

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *