Maîtriser son budget pour un voyage à Dubaï pour Algérien

Pour une destination comme Dubaï, le budget a encore plus d’importance que pour toute autre. Avec l’image de luxe et de prestige de la ville, votre budget peut rapidement flamber. Maîtriser son budget pour un voyage à Dubaï est une condition sine qua non pour la réussite du séjour.

Visa

L’une des dépenses qui grèvent le plus le budget pour un voyage à Dubaï est le visa. C’est pourquoi il n’est pas possible de maîtriser son budget pour un voyage à Dubaï sans maîtriser avant tout cette dépense.

En effet, la demande de visa pour Dubaï pour algérien n’est pas du tout une partie de plaisir. Cela se justifie par le fait que l’Algérie ne figure pas sur la liste de pays dont les ressortissants sont autorisés à séjourner sur le territoire des Émirats sans visa.

Il faut compter entre 3 600 et 38 910 DZD, soit entre 26,85 et 290,25 euros pour l’obtenir selon le type de visa à demander. En général, plus la durée du séjour est courte, plus abordable est le coût du visa.

Vol

Une fois votre visa en poche, le vol sera votre prochain objectif. C’est une étape cruciale pour maîtriser son budget pour un voyage à Dubaï. Là encore, il faut user d’ingéniosité pour pouvoir économiser quelques DZD.

On conseille dans ces cas de recourir aux bons plans pour avoir des vols pas chers. Pour les petits budgets, l’idéal est de prendre un vol avec escale. Vous aurez ainsi la chance de tenir dans la tranche des moins de 36 195 DZD soit 270 euros.

Hébergement

Contrairement aux idées reçues, il existe bel et bien des hôtels de petit et moyen standing dans lesquels vous pouvez séjourner une fois sur place. Par contre, le tarif reste tout de même élevé, avec une moyenne de 6032 DZD par nuit, équivalents à 45 euros.

Même pour un court séjour, cela reste colossal comme coût. Idéalement, il faudra penser à réserver très tôt d’une part et à recourir aux programmes de fidélité des réservations d’autre part.

Transport

Maîtriser son budget pour un voyage à Dubaï, c’est aussi bien choisir son moyen de déplacement. La location de voiture est une option parfaite si vous envisagez de bouger beaucoup. Sinon, le bus ou le métro restent les alternatives les plus économiques avec 268 DZD le trajet, soit 2 euros contre 3351 à 6702 DZD par jour pour la location, soit 25 à 50 euros.

Repas

Pour maîtriser son budget pour un voyage à Dubaï, il faut préférer en ce qui concerne les repas, les snacks ou les restaurants de quartier. Les prix proposés vont de 402 DZD soit 3 euros à 1340 DZD ou 10 euros.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *