Une évasion en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est une destination du Moyen-Orient où vous pourrez partir notamment près de la Mer Rouge. C’est aussi un endroit de Pèlerinage.

Un petit aperçu de l’Arabie Saoudite

Avant d’explorer l’Arabie Saoudite, il est toujours utile de connaître un minimum d’information sur cette destination. Sur le plan géographique, le pays est entouré par plusieurs nations comme le Qatar, le Koweït, le Yémen, les Émirats arabes unis, l’Irak, l’Oman et la Jordanie. Avec une superficie de près de deux millions de kilomètres carrés, il est considéré comme étant la plus grande contrée du Moyen-Orient. Si vous comptez vous rendre dans cette région de la planète, préférez la saison hivernale qui s’étend entre décembre et février. La chaleur est nettement plus supportable à ces périodes de l’année, vu que le pays est soumis à un climat de type désertique.

Un voyage culinaire à Riyad, la capitale saoudienne

Pour débuter vos aventures dans les contrées d’Arabie Saoudite, vous pouvez, à titre d’exemple, visiter Riyad, la capitale du territoire. Dans cette dernière vous avez la possibilité de découvrir des spécialités culinaires du pays. Il faut savoir que la cuisine saoudienne n’a pas connu d’évolution depuis plusieurs millénaires. En effet, les Saoudiens n’ont pratiquement pas changé leur habitude concernant le mode de préparation et de cuisson de leur nourriture. Le Kebsa qui n’est autre que le plat national constitue, notamment, un des immanquables de la gastronomie locale. Il est concocté à base de riz et de viande (poulet ou mouton). Pour relever ce met traditionnel tout en lui donnant de la saveur et du goût, les cuistots utilisent plusieurs épices comme la cardamome, la coriandre, le cumin ou encore le girofle.

Le Hajj en Arabie Saoudite

Le Hajj est un évènement qui rassemble plusieurs millions de musulmans. À titre d’information, il s’agit d’un pèlerinage effectué par les musulmans au douzième mois de l’année musulmane (Dhul Hijjah). La pratique du Grand Pèlerinage est obligatoire pour les croyants musulmans ayant la capacité physique et financière de l’effectuer. En effet, le Hajj en lui-même est un des moments les plus importants dans la vie d’un fidèle, car il s’avère être l’un des cinq piliers de l’Islam. Ainsi, l’immense mosquée de La Mecque accueille plusieurs millions de personnes à chaque pèlerinage. Si vous souhaitez faire le Hajj 2017, le mieux serait de réserver votre forfait  au moins quelques mois à l’avance afin d’avoir de la place et de faire au mieux les rites du Pèlerinage.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *