Vacances Jordanie

Destination manifestement convoitée par toute une génération de touristes, la Jordanie reste jusqu’à ce jour un pays plein de mystère. Son paysage coloré contribue visiblement à son charme et procure diverses perspectives en matière de découvertes. Ce territoire mythique, formé en grande partie par le désert, se trouve coincé entre deux mers légendaires, la mer Rouge et la mer Morte. Le voyage vers la Jordanie permet de vivre une expérience unique, un dépaysement total face à des ruines majestueuses des anciennes civilisations.

Le calme et la quiétude sont au rendez-vous lors de la visite de la Jordanie, en particulier dans la partie de l’étonnant Wadi Rum. Riche d’un passé plurimillénaire, elle abrite un concentré de cultures et de traditions du monde arabe, de Pétra la Rose à l’Amman la Blanche, en passant par Aqaba. Chaque circuit proposé offre un engouement exceptionnel. Les excursions dans les collines boisées de Galaad sont des étapes incontournables. En outre, les bains de boue de la mer Morte intéressent les visiteurs qui souhaitent profiter des bienfaits surprenants de ce lac salé du Proche-Orient.

La Jordanie renferme depuis la nuit des temps de multiples vestiges les plus impressionnants du globe. Lors de cette escapade jordanienne, le passage à Pétra est immanquable afin de découvrir la fameuse cité rose. Pour compléter l’aventure, une balade en voiture tout-terrain dans le désert du Wadi Rum s’impose. Cette région procure aux touristes une décoration hors du commun qui donne l’impression d’être sur la lune. À cette activité s’ajoute une promenade à dos de chameau, idéale pour parcourir ce grand désert à perte de vue. Au passage, les voyageurs auront droit à un accueil chaleureux offert par ce royaume hachémite.

Le théâtre antique d’Amman, le cœur de la Jordanie
Mar22

Le théâtre antique d’Amman, le cœur de la Jordanie

De civilisation en civilisation, la tradition nomade a su traverser les époques laissant une empreinte indélébile dans l’histoire de la Jordanie. Le pays s’impose comme étant l’un desdits « berceaux de l’humanité ». De fidèles chrétiens venus des quatre coins du globe l’érigent en un authentique lieu de pèlerinage. Marchez sur les pas des illustres prophètes de [...]

Lire la suite