Vacances Chili

Terre d’aventure, caractérisé comme étant le plus long pays au monde, le Chili offre aux voyageurs de nombreuses surprises. Bordé par l’océan Pacifique, il dispose de beaux littoraux formant une plage de sable fin qui s’étend sur plus de 6 000 km. Les fervents de nature seront certainement conquis par la faune et la flore de la région, sans parler de ses richesses culturelles. En fait, le territoire chilien est largement connu pour ses traditions et la générosité de ses habitants. Ce pays d’Amérique latine abrite une partie de la fameuse chaîne de montagnes Cordillère des Andes.
La ville portuaire de Valparaiso figure parmi les lieux incontournables pour les touristes lors d’un périple au Chili. Son histoire peut constituer en soi une raison d’y aller. Le territoire était autrefois la demeure des voiliers et des cap-horniers. Largement connue pour ses maisons multicolores en bois, la localité attire aussi les curieux grâce à son environnement général animé. À vrai dire, les ambiances nostalgiques n’y manquent pas comme témoigne la célébration de la fête de la mer, chaque année, au 29e jour du mois de juin. Les moyens de transport que sont les « ascensores » fourniront sans doute aux touristes un sentiment de dépaysement total.
Le Chili promet une vacance farniente dans le sous-continent Amérique du Sud. Valparaiso et ses environs disposent de milieux au sein desquels les routards avides d’un séjour remarquable seront comblés par une multitude d’activités touristiques. Les fervents d’histoire iront faire un tour à Ferrari pour voir La Sebastiana, demeure du célèbre poète et homme politique Pablo Neruda. À Paseo Gervasoni, les fanatiques d’art pourront apprécier la beauté des peintures sur les murs des maisons. Ils peuvent également profiter d’une promenade qui offre une vue panoramique sur la majorité des quartiers de la ville.

Quand partir en Patagonie pour une croisière ?
Avr07

Quand partir en Patagonie pour une croisière ?

La Patagonie est la région la plus spectaculaire de l’Amérique du Sud, à cheval entre l’Argentine et le Chili. Entre montagnes, glaciers, mers et lacs, cette région de la taille de la France offre des paysages prodigieux que l’imagination peine à penser. Randonnées, treks et circuits y sont régulièrement organisés, mais il existe aussi une toute autre manière d’appréhender ce territoire incroyable : la croisière. La Patagonie est une...

Lire la suite

Le Chili, une destination du continent sud-américain à absolument visiter

Si vous avez toujours souhaité visiter des pays du continent sud-américain, pourquoi ne pas choisir le Chili ? Cette destination possède de nombreux points d’intérêts qui valent le détour. Ces attraits touristiques du territoire vous dépayseront à coup sûr. San Pedro de Atacama, un endroit d’exception localisé en plein désert Pour votre premier séjour au Chili, vous avez la possibilité de découvrir San Pedro de Atacama situé au nord...

Lire la suite