Que faire en cas de forte chaleur à Dubaï ?

Si vous allez à Dubaï entre Juin et Décembre, il est probable que la température sera si élevée que vous aurez bien du mal à rester en extérieur. En effet, au cœur de l’été, les températures dépassent bien souvent les 40°C ! Le soleil est si chaud que l’eau de la mer dépasse les 30°C. Autant dire que si vous vous y baignez, vous aurez l’impression de rentrer dans votre baignoire. Heureusement, il existe un certain nombre d’activités à faire sur place pour se rafraichir. Découvrez lesquelles ci-dessous.

Aquaventure Waterpark

Le parc aquatique Aquaventure (http://www.hotels-dubai.fr/aquaventure-waterpark/) se trouve au cœur du complexe hôtelier Atlantis sur The Palm. Cet immense parc aquatique dispose de très nombreuses piscines où vous pourrez vous rafraichir. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également vivre des sensations fortes dans les toboggans géants offrant des pentes vertigineuses. Vous aurez également l’opportunité d’aller à la rencontre des dauphins pour vivre une expérience aussi magique qu’unique.

Ski Dubaï

Situé dans le Mall of Emirates, Ski Dubaï est une piste de ski en intérieur. De difficulté modérée, elle vous permettra de dévaler une piste enneigée toute l’année. Tout l’équipement nécessaire (ski, combinaison, chaussures et battons) est fourni sur place. Vous aurez juste à amener des gants et un bonnet si vous en avez besoin. La température sous la bulle géante est négative. Si vous n’avez pas envie de skier, vous pourrez faire de la luge ou aller vous amuser avec des pingouins sur la banquise.

Faire du shopping

Dubaï est la capitale des bonnes affaires au Moyen Orient. Vous y trouverez de très nombreux centres commerciaux entièrement climatisés. En plein été, vous apprécierez de pouvoir faire les boutiques avec une température agréable. Dubaï Mall, Mall of Emirates, Wafi Mall, Outlet Mall, voilà quelques-uns des centres commerciaux où vous pourrez déambuler en quête du dernier article à la mode. Toutes les grandes marques disposent de boutiques dans les grands centres commerciaux de Dubaï. On y trouve des produits à prix réduit toute l’année.

Monter à la Burj Khalifa

Tout le parcours pour monter à la plus haute tour du monde est climatisé. Vous n’aurez donc pas à craindre la chaleur. Seule la plateforme extérieure située au 124e étage n’est pas climatisée mais vous n’y resterez que quelques minutes. Vous pourrez tout à faire profiter de la vue et prendre des photos souvenirs derrière les fenêtres, bien à l’abri de la chaleur. Cette activité est incontournable à Dubaï, en été comme en hiver. Assurez-vous de réserver au moment du coucher du soleil, le spectacle est vraiment à couper le souffle.

Aller au spa

Dubaï dispose de très nombreux spas. Le spa est un lieu de détente et de relaxation. Vous pourrez y pratiquer diverses activités : hammam, sauna, jacuzzi, piscine intérieure ou encore chambre à glace. Oui vous avez bien lu, dans certains spas, vous trouverez une pièce entièrement remplie de glace. C’est parfait pour vous rafraichir après une séance de sauna. Bien entendu, tous les spas proposent une carte complète de soins, massages et rituels, allant des plus classiques aux plus extravagants.

Voilà, vous savez tout sur les activités à faire par temps de canicule à Dubaï. Il ne vous reste plus qu’à choisir par où vous allez commencer.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *