Vacances Malaisie

Destination touristique exotique et préservée, la Malaisie comporte une richesse naturelle et culturelle unique. La biodiversité du pays est reconnue comme étant parmi les plus extraordinaires au monde. Les zones côtières de la région sont en outre dotées d’un charme stupéfiant. Dans les villages reculés, tout comme dans la majorité des villes, les routards comprendront que le peuple malaisien a su conserver leur tradition ancestrale. De nos jours, il est possible d’y rencontrer des gens qui pratiquent encore les rites religieux, qui ont fait la renommée du pays.
L’île de Penang, située sur la partie ouest de la Malaisie, étonne les touristes grâce à ses multiples facettes. Territoire à la fois moderne et naturel, il dispose d’un environnement idéal pour le tourisme. En fait, au cœur de sa capitale, Georgetown, les immeubles de dernière génération ne manquent pas. Les quartiers sont aussi décorés par des arbres de différentes sortes. Bien connus pour son caractère de « paradis alimentaire » de la Malaisie, Penang et ses environs abritent les meilleurs restaurants de ce pays d’Asie du Sud-Est.
La Malaisie regorge de magnifiques places où les routards pourront faire d’innombrables choses, entre loisirs et sports. À Penang, une promenade dans le jardin « Tropicale Spice Garden » permet de passer un moment zen, en solitaire ou en couple. Les fanatiques d’objets insolites seront certainement tentés à visiter le musée Ben’s Vintage Toy Museum pour admirer une collection de jouets extraordinaires. Les amateurs de sport nautique ne résisteront pas à y faire du surf et de la plongée sous-marine. En terre, les parcours de golf sont nombreux, tout comme les pistes cyclables.

Malaisie : Quand partir ?
Juil27

Malaisie : Quand partir ?

Plages de rêve, forêts luxuriantes, montagnes sacrées et villes aux mille et une couleurs, la Malaisie est authentique et séduisante. Voyager en Malaisie, c’est admirer des paysages à couper le souffle, découvrir des îles paradisiaques et visiter des palais et temples millénaires. Vous souhaitez explorer cette perle de l’Asie ? Choisissez le bon moment afin de [...]

Lire la suite