Ce qu’il ne faut pas louper lors de votre voyage à Dubaï

La ville qui abrite le plus grand gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, est l’une des plus grandes villes des Emirats Arabes Unis. Chaque année, elle attire la curiosité de nombreux européens et notamment les français.

Si vous désirez partir à Dubaï à l’avenir, voici une liste des activités et endroits incontournables à visiter lors de votre voyage.

Le Burj Khalifa

C’est le building le plus haut du monde, du haut de ses 828 mètres de haut ! Pour visiter la tour et prendre les meilleurs clichés de la ville, il vous faudra acheter un ticket en ligne sur le site. Attention, les disponibilités sont très faibles car les réservations s’épuisent assez vite. Deux belvédères offrent une vue panoramique et imparable sur la cité.

Une fois sur place, vous aurez la possibilité de parcourir le complexe et de visiter également le lac artificiel réputé pour les spectacles de fontaine. Le très prisé centre commercial Dubaï Mall, est également à proximité.

Le Burj Al Arab

Ce qui rend cet hôtel de luxe si unique, c’est sa particularité à être le seul hôtel au monde à posséder 7 étoiles ! Si vous avez le portefeuille qui suit, sachez qu’une nuit coûte au minimum 1 300€. L’hôtel est imparable est fait le grand bonheur des influenceurs sur les réseaux sociaux. Cet hôtel est accessible par la passerelle qui rejoint l’île artificielle, sur laquelle il a été construit. Le Burj Al Arab mesure près de 320 mètres de haut et nombreuses sont les activités possibles dans le complexe : bar, restaurant, boutiques.

Les activités nautiques le long de la Jumeirah

A Dubaï, la Jumeirah longe quasiment toute la partie littorale de la grande ville, de la Mosquée Jumeirah jusqu’au Dubaï Marina Mall. Les activités nautiques ne manquent donc pas à Dubaï ! Parmi elles, les incontournables comme le jetski, le flyboard, plongée sous-marine, ou encore parasailing. Généralement, des bases nautiques comme Nemo Watersports, proposent la location de jetski ou de flyboard pour un tour de 30 minutes à 2 heures au choix.

Le safari dans le désert

C’est l’une des activités les plus réclamées à Dubaï ! A bord d’un 4×4, vous partez pour un trek de jour comme de nuit. En effet, il est possible d’opter pour une excursion de plusieurs jours pour parcourir les dunes. D’autres possibilités comme monter à dos de dromadaire ou choisir le quad pour s’évader sont envisageable. Le safari dans le désert est vraiment un excellent moyen de voir un autre visage de Dubaï.

Aquaventure, un parc aquatique démentiel

C’est le dernier parc aquatique construit à Dubaï. Il est situé au bout du Palm Jumeirah (palmier de la Jumeirah). Pour les habitants de l’hôtel Atlantis, son entrée est gratuite. Sinon, comptez 215 dirhams pour une entrée adulte. Une majorité des toboggans se fait à bord d’une bouée simple ou double. Pour une sortie entre amis ou en famille, ce complexe est idéal !

Visiter le vieux Dubaï

Si Dubaï est l’une des plus grandes villes des Emirats Arabes Unis, ce n’est pas seulement pour sa modernité et son développement économique de ces 30 dernières années. La ville possède un cœur historique datant du 18ème siècle.

Si vous souhaitez visiter la vieille ville, nous vous suggérons une balade en bateau sur Dubaï Creek, et de vous rendre à Al Bastakiya, d’aller au souk ou au musée de Dubaï, ou encore de photographier l’Heritage House. Votre voyage à Dubaï vous réserve donc plein de surprises.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *