A la découverte des charmes d’Abou Dabi

Capitale des Émirats Arabes Unis, Abou Dabi a pour signification « Père de la gazelle ». Autrefois appelée Milh (sel en arabe), la ville abrite près de 2,5 millions d’habitants.

Bien qu’étant moins tape-à-l’œil que Dubaï, Abou Dabi n’en est pas moins une ville plus riche. Son patrimoine est immense et nombreux sont les touristes qui gagneraient à découvrir ses multiples facettes. Faisant la part belle au tourisme, cette destination est en passe d’attirer de plus en plus de voyageurs souhaitant découvrir les Émirats Arabes Unis (EAU).

Le Louvre d’Abou Dabi

Ouvert depuis 2017, ce musée résulte d’un accord entre le gouvernement français et l’émirat d’Abou Dabi. Construit suivant les plans de l’architecte Jean Nouvel, le Louvre est le tout premier musée universel du monde arabe. Exposant des œuvres d’art du Moyen-Orient, des pièces interactives  et des antiquités de toute beauté, le Louvre d’Abou Dabi a vocation à émerveiller chacun de ses visiteurs. Cet imposant musée est doté d’une immense coupole (180 mètres de diamètre) et de 55 bâtiments.

La grande mosquée de Cheikh Zayed

La capacité d’accueil de ce lieu de culte est impressionnante puisque 40 000 fidèles peuvent y accéder. La grande mosquée de Cheikh Zayed dispose d’une magnifique architecture avec 1 000 colonnes et 80 dômes. Offrant un éclairage très spécial, un lustre de 15 mètres de haut (10 mètres de diamètre) est suspendu dans la salle de prière.

La plage de Yas Beach

Toujours à Abou Dabi, mais du côté de Yas Island se trouve la plage de Yas Beach. Son accès est gratuit pour les enfants jusqu’à 8 ans ainsi que pour les touristes séjournant à l’hôtel Yas Plaza. Cette jolie plage de sable fin est idéale pour le farniente, la baignade et pour pratiquer diverses activités telles que le kayak, le beach-volley, etc…

Le parc aquatique Yas Waterworld

Se trouvant sur Yas Island, ce parc aquatique dispose de 43 attractions, que ce soit pour les enfants, les adultes et les amateurs de sensations extrêmes.

Envie de faire un peu de shopping à Abou Dabi ?

Le Yas Mall

Ce centre commercial qui a ouvert sur Yas Island en 2014 est une invitation au shopping. En effet, ce lieu offre l’embarras du choix avec ses 370 boutiques, ses 60 restaurants et sa vingtaine de salles de cinéma.

Les souks d’Abou Dabi

Il n’y a pas mieux que de se rendre dans un des souks de la ville pour s’immerger dans la culture Orientale. Il existe différents souks (poissons, fruits et légumes, tapis, etc…).

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *