Vacances Cuba

Villes coloniales de caractère, plantation de tabac, nature tropicale, personnages mythiques, le Cuba constitue une étape exceptionnelle pour une première visite autour des îles de Caraïbes. Les touristes se laissent facilement envoûtés par son charme ainsi que par la générosité de ses habitants. Connue comme étant la plus grande île des Grandes Antilles, elle compte plus de 600 kilomètres de plages. Les rues cubaines, quant à elles, regorgent des voitures anciennes. Et, la musique salsa, un style typique de Cuba, alimente les recoins du pays.

Terre riche en agriculture, le Cuba tire sa réputation dans la production de canne à sucre et de vigne, sans parler du tabac. Ce dernier fait du pays le numéro un dans la commercialisation de gros cigare appelé habano, manifestement pour son gabarit démesuré. En ce qui concerne les fruits et les légumes, ici, ils sont récoltés en grande quantité et décorent chaque jour les marchés de La Havane. En termes de loisirs, l’île réserve aux touristes une panoplie d’activités balnéaires. Ses eaux azurées, ses cocotiers ainsi que ses belles plages sont prêts à offrir une véritable ambiance de vacances sous le soleil.

La visite de Cuba reste incomplète sans passer par sa seconde ville, Santiago. Celle-ci détient d’innombrables richesses culturelles passionnantes comme le parc Céspedes, la cathédrale et l’habitat de Diego Velazquez. La basilique Nuestra Senora de la Caridad del Cobre fascine les invités de la région. Les Cubains ainsi que certains touristes y viennent pour effectuer un pèlerinage afin de vénérer la Vierge du Cuivre. En somme, le Cuba renferme tant de choses à découvrir tant sur mer que sur terre. Les petites îles cayos situées aux environs sont toutes aussi paradisiaques, entre autres, Coco, Largo, Santa Maria, Guillermo.

Que ramener de Cuba ?
Juin21

Que ramener de Cuba ?

Avec ses villes colorées et dominées par une ambiance festive, ses plages de sable fin et les forêts tropicales, Cuba demeure une destination insolite, marquée par une histoire unique. Si de plus en plus de touristes succombent au charme de cette île des Caraïbes, c’est surtout pour découvrir des paysages impressionnants, apprécier la culture, mais [...]

Lire la suite