Vacances Allemagne

Destination touristique idéale pour les amateurs d’aventure, l’Allemagne figure parmi les pays qui disposent les meilleures pistes de randonnée d’Europe. Dominé par les forêts et montagnes, le territoire abrite une végétation luxuriante et une faune qui ont construit sa réputation. Par ailleurs, de nos jours, de nombreux touristes y viennent, seulement pour pratiquer du sport et du loisir nautique. Cependant, les fervents d’histoire n’y seront pas laissés de côté grâce à des vestiges monumentaux qui marquent le passé de la région. Mais ce voyage reste inoubliable du fait de la générosité de la population. Les touristes qui y séjournent ne garderont que de beaux souvenirs.

Bonn fait partie des 25 plus grandes villes d’Allemagne. Outre sa fameuse université dont l’architecture est fascinante, cette ancienne capitale allemande demeure un des musées vivants du pays grâce à ses édifices âgés de plus de 1.500 ans. Sans parler des galeries d’art que celle-ci dispose en grand nombre. En dépit de son caractère traditionnel, la ville ne manque pas de modernité comme témoigne une jeunesse contemporaine. À cela s’ajoutent des infrastructures d’accueil pittoresques. Les centres commerciaux et les établissements touristiques tels que les hôtels et les restaurants offrent un service à jour.

Les vacanciers pourront profiter d’un moment inoubliable, pendant un périple en Allemagne, grâce à un passage de quelques jours à Bonn. Les naturalistes, professionnels ou amateurs, iront faire un tour dans le Jardin botanique de Bonn et au musée Zoologisches Museum Konig. Les fanatiques d’histoire et de musique seront certainement intéressés par une visite de la maison du célèbre artiste-compositeur allemand Beethoven. Les routards qui voyagent avec leurs enfants se dévieront automatiquement dans le parc d’attractions Phantasialand.

Découvrir la ville de Cologne
Oct27

Découvrir la ville de Cologne

Cologne est située au Nord Est de L'Allemagne, c'est la 4e plus grande ville du pays (après Berlin, Hambourg et Munich). Elle possède un musée qui est devenu une véritable institution, un des musées les plus visités d'Allemagne. Je ne parle pas du musée de l'eau de Cologne mais du musée du chocolat partenaire avec [...]

Lire la suite
Une aventure passionnante au Rhin Romantique
Mar21

Une aventure passionnante au Rhin Romantique

Inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, la Vallée du Haut-Rhin moyen représente une section de près de 65 km de long. Cette région est mondialement célèbre pour ses villes charmantes qui proposent des sites culturels intéressants. Rüdesheim, une ville fascinante Parmi les adresses les plus prisées des bourlingueurs au Rhin Romantique, on peut citer [...]

Lire la suite