Voyage d’affaires à Dubaï, mode d’emploi

Voyager à Dubaï n’est pas forcément du luxe, contrairement à ce que beaucoup pensent. Ce n’est certainement pas un voyage dédié pour les fauchés et les paresseux. Toutefois, avec quelques préparations, il est possible de voyager malin. Encore faut-il savoir qu’avant de pouvoir profiter de son séjour, il existe plusieurs formalités à réaliser.

Les formalités de séjour et d’entrée

Un passeport peut suffire pour les Français en voyage d’affaires pour entrer dans le territoire des Émirats arabes unis. Il doit cependant être valable de 6 mois minimum après la date de départ. Dès l’arrivée à l’aéroport de Dubaï, vous obtiendrez gratuitement un visa de tourisme pour un séjour de 30 jours maximum. Il s’agit tout simplement d’un tampon que les agents de douane effectuent sur le passeport du voyageur lors de son passage à l’espace dédié pour cela.

En plus d’être payant, le renouvellement d’un visa est presque impossible et les conditions sont strictes. Un visa de transit est toutefois possible pour un délai de 14 jours maximum.

Les conditions de santé

Il est à noter que les autorités de l’Émirat arabes interdisent formellement l’accès à leur territoire aux personnes atteintes de l’hépatite B, VIH et tuberculose. Avant d’entrer à Dubaï pour un voyage d’affaires ou autre, il est nécessaire de fournir une attestation d’assurance maladie voyage. La mise à jour du DT-polio est également exigée, ainsi que celui de l’hépatite A et B.

Même si aucun autre vaccin n’est requis, il convient quand même de rester sur ses gardes sur toute question de santé. Il est préférable, par exemple, de ne prendre que de l’eau en bouteille. Il est également important de se laver régulièrement les mains. Si vous vous promenez sur la plage, mieux vaut éviter de marcher pieds nus.</>

Il n’est plus à rappeler que Dubaï dispose d’un meilleur réseau hospitalier où les médecins spécialistes et généralistes sont disponibles. Il est possible d’y trouver des médecins français qui travaillent dans quelques-uns des centres.

Sécurité, législation et mœurs

La population émirienne est très respectueuse des mœurs et coutumes traditionnelles qu’il convient de bien respecter les leurs lors de votre voyage d’affaires dans leur territoire.

À Dubaï en particulier, les attitudes naturistes et homosexuelles, le port de bikini sont formellement interdits. Il en est de même pour la consommation de stupéfiant ou encore manger, boire voire fumer en public durant les périodes à jeûne lors du ramadan.

Si vous voyagez à Dubaï même pour des raisons professionnelles, évitez de prendre les gens en photo sans leur consentement.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *