Vacances Birmanie

La Birmanie fait, de nos jours, partie des destinations les plus convoitées dans le continent asiatique. Selon les statistiques, on dénombre chaque année des centaines de milliers de touristes qui y viennent notamment pour apprécier ses richesses naturelles. Ces dernières sont en général des lacs et de magnifiques espèces végétales et animales. Les adeptes de cultures voyagent aussi dans les régions birmanes pour découvrir les patrimoines historiques et les traditions ancestrales de celles-ci.

La Birmanie figure parmi les pays les plus attractifs au monde. Cela est sans doute du fait de la beauté de ses villes, dont celle de Mawlamyine. Cette dernière dispose de certaines excellences naturelles grâce à sa situation géographique. Bordé par le gigantesque fleuve qui descend de la région tibétaine, le territoire est dominé par une colline, au sommet de laquelle les pagodes et les stûpas forment un décor dépaysant. Les fervents d’histoire auront la chance d’y profiter d’un moment hors du commun. En fait, cette 4e ville la plus importante de la Birmanie n’a pas pu échapper à la colonisation et dispose ainsi de quelques héritages témoignant cette époque.

La Birmanie regorge d’immenses sites touristiques. Dans les environs de Mawlamyine, les routards pourront découvrir des lieux sacrés tels que les temples bouddhistes et le monastère kyaung seindon mibaya. Une promenade en bord de mer s’offre aux adeptes de marche à Kyaikkami. Les fanatiques d’équitation iront certainement du côté de Setse pour balader à cheval, en solitaire ou en groupe, sur une plage de sable blanc. Entre-temps, les vacanciers qui désirent faire du shopping iront dans le marché de Moulmein, une autre appellation de Mawlamyine.

Préparer son séjour à Myanmar, les conseils à ne pas manquer
Nov06

Préparer son séjour à Myanmar, les conseils à ne pas manquer

Depuis que le Myanmar s’est ouvert aux touristes au cours de ces dernières années, de plus en plus de touristes viennent dans le pays pour découvrir sa richesse culturelle et historique. Mais comme le secteur touristique du pays évolue très vite, il est judicieux de se renseigner un peu à l’avance pour éviter de vous [...]

Lire la suite
En route pour la Birmanie
Nov17

En route pour la Birmanie

Depuis sa récente ouverture au tourisme, la Birmanie est devenue la destination incontournable de ceux qui aiment voyager et découvrir de nouvelles cultures. Et pour cause, ce magnifique pays a beaucoup de choses à offrir et il dépayse totalement. Je vous emmène faire un circuit birman en commençant par Mandalay, en poursuivant par Bagan et le Lac Inle et en [...]

Lire la suite