Vacances Corée

Pays du contraste, la Corée comprend deux territoires voisins, le Nord et le Sud, qui se différencient par leurs régimes politiques. En termes de destination touristique, ils ont chacun leurs particularités. L’un affiche une attitude plus nostalgique alors que l’autre semble plus animé. Le Pays du Matin Calme permet aux vacanciers de vivre une ambiance manifestement différente et agréable. Terre idéale pour se ressourcer, le paysage de la Corée est occupé à 70 % par des chaînes montagneuses.

La Corée reste depuis longtemps bien mystérieuse pour les touristes. En Corée du Sud, l’emprunt des passages sur les montagnes, comme Halla-san qui culmine à 1 950 mètres, et les parcs naturels environnants constituent une belle aventure. Ensuite, les maisons de thé traditionnelles situées dans le magnifique quartier d’Insa-dong à Séoul demeurent immanquables lors des visites dans cette région. Le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram sont des sites qui témoignent l’histoire du pays. La Corée du Nord, de son côté, abrite le mont Baiktou. Ce volcan éteint culmine à 2 750 mètres d’altitude et couvert de pierres blanches et de neige d’où son appellation »le mont aux cheveux blancs ». Ce territoire communiste affiche aussi des stations balnéaires vu qu’elle est baignée par la mer Jaune et la mer de Corée à l’ouest, la mer du Japon à l’est.

Les Coréens sont des gens simples et conviviaux malgré que leurs cultures soient différentes. En fait, en raison de sa politique intérieure, la structure culturelle de la Corée du Nord semble être limitée. Quant à la Corée du Sud, elle avance à grands pas vers l’évolution technologique. Elle présente un mode de vie qui affiche plus de liberté. Dans cette contrée, la culture pop devient rapidement une autre façon de s’exprimer, et séduit les visiteurs venus du monde entier. Comme preuve, la célèbre chanson « Gangnam Style » cartonne au niveau international.

Séoul au pays du matin calme – Corée du Sud
Août14

Séoul au pays du matin calme – Corée du Sud

Ayant Séoul pour capitale, la République de Corée qui est plus communément appelée Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule, faisant face à son ennemi de toujours : la Corée du Nord. Entourée par la mer du Japon et par le détroit de Corée, cette république s'est fortement industrialisée et a développé de [...]

Lire la suite