Vacances Mali

Pour un séjour dépaysant, le Mali possède de multiples atouts, naturels et culturels, à faire découvrir aux touristes. Ce territoire privilégié se distingue également par son environnement ensoleillé tout au long de l’année, en particulier dans la partie nord du pays. La gentillesse des Maliens et la beauté irrésistible de son paysage font de Mali une destination favorable en matière de tourisme. De Bamako à Tombouctou, en passant par Djenné, chaque région renferme d’innombrables trésors exceptionnels. Ici, l’aventure commence juste au bout de la rue, une étape bien alimentée par des marchés animés et manifestement colorés.

Par rapport à celui des autres pays d’Afrique, le quotidien des Maliens semble plus rythmé. Les marchés locaux sont constamment en pleine effervescence, et les habitants aiment faire la fête. Situé entre l’Afrique du Nord et l’Afrique Noire, le Mali continue d’émerveiller ses visiteurs. Par ailleurs, le passage du grand fleuve Niger à travers ce pays contribue davantage à son charme touristique en offrant des escales dans de différents villages comme ceux des pêcheurs à Bozo, ou encore N’Goron. Quant à Bamako, elle est la capitale la plus africaine du continent grâce à la présence de nombreuses ethnies sur place, à savoir, Peul, Malinké, Bambara, Sarakolé et beaucoup d’autres encore.

Le Mali se distingue par sa joie de vivre et de gaieté de sa population qui garantit un instant convivial. En ce qui concerne les endroits à visiter, ils sont multiples, entre autres, le fleuve Niger, le musée national et celui de Muso Kunda, la maison des artisans, la galerie d’art du San Toro. Les amateurs d’aventure trouveront certainement leur intérêt dans le petit village de Diafarabe. Ce coin les invite à découvrir sa fameuse Traversée des Vaches, sans oublier la musique et les danses qui durent jusqu’au petit matin.

À la rencontre des plus surprenants animaux du Mali
Fév28

À la rencontre des plus surprenants animaux du Mali

Découvrez nature, culture et traditions le temps d’un voyage au Mali. Localisé dans l’Ouest du continent africain, ce pays cache des trésors uniques à découvrir en famille ou entre amis. Sa biodiversité fait partie des richesses qui fondent sa renommée. La visite de ses nombreux parcs et réserves naturelles vous permettra, d’ailleurs, de rencontrer les [...]

Lire la suite