Préparer facilement un voyage au Canada

Partir dans un pays étranger requiert toujours l’accomplissement de plusieurs démarches administratives. Elles ont été instaurées dans le but de vérifier si le voyageur n’est pas une menace pour la sécurité intérieure des ressortissants canadiens. Toutefois, les autorités compétentes ont dernièrement assoupli les formalités relatives à l’entrée sur le sol du Canada grâce à l’AVE.

passport-canada
Tout sur le visa AVE
Le formulaire de demande de l’AVE a été inspiré de l’ESTA du gouvernement américain. En effet, il s’agit d’une autorisation électronique réservée à certaines nationalités. L’administration canadienne a limité son octroi à la France, la Suisse, la Belgique et quelques États européens. Les résidents de ses pays n’auront plus à perdre leur temps au consulat du Canada. Les hommes d’affaires et les touristes peuvent réclamer leur visa en ligne. Toutefois, elle ne sera pas délivrée si la durée de séjour sur le territoire dépasse les 90 jours. Dans le cas où le voyage au Canada va au-delà de 3 mois, le vacancier est tenu de solliciter un visa classique fourni par l’ambassade. D’ailleurs, cette démarche est également nécessitée si le moyen de transport pour se rendre au Canada n’est pas l’avion.
L’AVE est valable pendant 5 ans. Mais, sa durée de validité est associée à celui du passeport. Si ce document expire avant ce délai, le touriste doit procéder à une nouvelle requête pour l’autorisation électronique.

Comment obtenir le visa AVE ?
Pour acquérir le visa ave canada, le voyageur doit se conformer aux exigences demandées sur le site de l’ambassade. Tout d’abord, il doit compléter le fichier sur leur page web. Les données mentionnées dans ce document doivent être similaires à celles dans le passeport.
Lorsque le formulaire est rempli, le touriste procède au paiement de 7 dollars canadiens équivalent à 44,90 euros par virement bancaire. En général, l’acceptation de la requête s’exécute par courriel électronique au bout de quelques minutes. Même si la démarche est rapide, il est suggéré de déposer sa demande 72 heures avant son départ. Dans certaines situations, le gouvernement canadien étudie les dossiers envoyés dans les plus brefs délais.
Si le séjour s’effectue avec la famille, les parents doivent solliciter une AVE pour leurs enfants. Sans ce document, les petits ne passeront pas le contrôle à l’aéroport.

Auteur: marie

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment se soigner lorsqu’on voyage à l’étranger ? | Pointe du Monde - […] effet, ces deux pays réclament une justification de solvabilité avant d’accorder un soin. Cependant, la Sécurité […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *