Quelles sont les étapes pour un visa canadien?

Le Canada est un pays qui attire de nombreux français. Pour s’y rendre un visa Canada est nécessaire. Les étapes pour en avoir un sont différentes selon la raison de votre voyage. Dans certains cas les démarches sont plus simplifiées que pour d’autres. Nous nous proposons de faire le point.

Les étapes pour un visa Canada tourisme

Le Canada a un fort potentiel touristique. Le pays figure de ce fait parmi les destinations privilégiées pour les vacances. Obtenir un visa Canada tourisme vous ouvrira les portes du pays. Les démarches ont été simplifiées pour les ressortissants français. Si avoir un passeport valide reste une condition, il n’est plus besoin de se rendre dans une ambassade. Il suffit désormais d’obtenir une autorisation de voyage électronique.

La demande se fait directement en ligne ici. Le formulaire de demande d’autorisation de voyage électronique ou AVE n’est pas compliqué à remplir, très peu de renseignements étant demandés. Il faut toutefois faire attention à ne pas commettre d’erreur, au risque de vous opposer un refus. Le paiement se fait aussi directement en ligne par carte de crédit ou par carte bancaire.

La demande étant envoyée, quelques jours suffisent pour recevoir votre visa Canada par courrier électronique. Il ne vous restera alors qu’à l’imprimer. Ce type de visa n’est pas réservé aux voyages touristiques. Si vous souhaitez vous rendre au Canada pour affaire, il vous faut aussi une AVE. Il en est de même en cas de transit. Il est toutefois à préciser que cette autorisation ne peut être accordée que pour des séjours de 3 mois au plus.

Les étapes pour un visa Canada pour études et travail

Si comme on peut le voir sur autourdublog.fr le Canada regorge d’endroits qu’il est plaisant de découvrir à l’occasion d’un voyage touristique, c’est loin d’être le seul attrait du pays. Il est aussi réputé pour ses nombreuses universités qui offrent une formation de qualité. Les diplômes des meilleures universités canadiennes sont de ce fait très appréciés sur le marché de l’emploi. Ils sont en conséquence nombreux à souhaiter avoir un visa Canada étudiant.

Pour ce type de visa, avant d’entamer les démarches de demande proprement dite il faut obtenir une admission dans une université du pays. À la lettre prouvant cette dernière le dossier de demande doit contenir une photocopie du passeport, des photos d’identité, la preuve de moyens financiers suffisants. Après dépôt du dossier et paiement des frais prévus, la moyenne est de 2 à 5 semaines pour avoir une réponse de l’ambassade.

Un visa Canada peut aussi être demandé pour le travail. Obtenir cette autorisation n’est pas toujours évident. Un formulaire doit au préalable être rempli en ligne afin de vérifier votre admissibilité. Les questions portent sur plusieurs points, âge, expérience professionnelle, type de travail recherché, langues parlées. Si vous êtes admissible, vous pouvez alors constituer un dossier de candidature. Le centre de réception des demandes de visa vous renseignera sur les pièces à fournir. Le délai de traitement est variable d’un cas à autre.

Les étapes pour obtenir son visa Canada sont variables selon le type d’autorisation dont on a besoin. Si vous souhaitez immigrer, vous trouverez toutes les informations relatives à votre projet sur ce site.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *