Comment préparer un voyage pour l’Inde ?

L’Inde est un pays attrayant grâce à ses nombreux monuments et à  sa culture. Généralement, l’avis diverge entre les voyageurs. En fait, certains d’entre eux éprouvent une certaine crainte à visiter l’Inde surtout les femmes. Quant à d’autres, ils s’enthousiasment à l’idée de découvrir le pays et de  vivre une aventure unique. Le voyage nécessite une préparation surtout au niveau psychologique puisque l’Inde est un pays un  peu spécial. En effet, il est très animé par les bruits à profusion et les odeurs. Cependant, le pays regorge de divers monuments architecturaux exceptionnels à visiter absolument.

Les préparations nécessaires pour un voyage en Inde ?

Tout d’abord comme dans tous les pays du monde, un voyageur se doit d’avoir un e-visa Inde. Pour obtenir rapidement son visa, le voyageur doit effectuer une demande auprès de l’ambassade indienne grâce à VFS. Il faut savoir que le visa touristique a une validité de 6 mois à partir de sa date de délivrance. Le visa est à entrées multiples.

Cependant, en cas de départ du territoire indien, le voyageur doit attendre deux mois avant de pouvoir y revenir à nouveau. Pour prévenir  les pertes du document, le voyageur doit effectuer la copie de son visa et de son passeport. La préparation requiert également la prise de certains médicaments ou la réalisation des rappels de vaccins.

En effet, l’Inde est un pays à risques pour la santé. La culture indienne impose des règles strictes en ce qui concerne les vêtements. Malgré, une chaleur étouffante le voyageur doit penser à emmener des Sweranis, des tuniques ou des saris.

Que visiter lors de son voyage en Inde ?

L’Inde regorge de plusieurs monuments fascinants incontournables pour les voyageurs. Ainsi, plusieurs voyageurs souhaitent visiter le temple d’or qui est considéré comme un lieu saint du Sikhisme. Il est situé à Amritsar dans le Pendjab. Ce monument se doit d’accueillir tout le monde. Le temple d’or est destiné à attirer plus d’étrangers.

D’ailleurs, les voyageurs peuvent dormir et manger gratuitement dans ce lieu sacré ou prendre des photos. Le lac Pichola qui est un lac d’eau douce artificiel est également très tentant pour les touristes. Il est situé au sud de la ville indienne d’Udaipur dans l’état du Rajasthan. Les voyageurs sont le plus souvent tentés par une balade en bateau.

Le but est de faire une halte sur l’un des palais situés sur le lac. La balade permet d’admirer le bord du lac et de voir les différentes animations à partir des rues de la ville.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *