Profiter d’une escapade hivernale au canada

Voyager au Canada pendant l’hiver est une expérience unique. Ce séjour permet aux voyageurs de découvrir le Canada sous un autre angle. Pendant les périodes hivernales, les sites touristiques ne se distinguent pas simplement par la présence de la neige. Certains endroits sont embellis par de jolies décorations de Noël et des lumières nocturnes.

Les incontournables de Canada pour une escapade hivernale

Ce pays renferme plusieurs endroits époustouflants pour une escapade hivernale. La visite peut commencer au « château Montebello ». Il est connu à travers le monde, car il contient le plus grand chalet en bois rond. Ce lieu est souvent utilisé pour le tournage des films de Noël. Dans ce complexe, les vacanciers pourront faire du ski de fond ou effectuer une balade sur les traineaux à chiens dans les sentiers boisés.

Pour les aventuriers, un séjour à la station de ski « Whistler Blackcomb » les comblera. Dans cette région, ils pourront pratiquer de la luge au Parc olympique. Les voyageurs pourront même réaliser de la glissade sur les tubes Coca-Cola. Les fans des sensations fortes auront une montée d’adrénaline dans ce parc.

Pour se ressourcer, les touristes peuvent se rendre aux « Blue Mountain ». Ce lieu renferme des solariums où les particuliers pourront évacuer les toxines de leur corps. Sinon, ils peuvent profiter de l’air frais hivernal grâce à une balade dans la forêt naturelle de « Collingwood ». La nuit, les vacanciers seront en mesure de pratiquer du ski sur la colline. Leur descente sera éclairée par les lumières nocturnes.

Quelques formalités à respecter pour un voyage au Canada

Voyager au Canada n’est pas aussi simple que dans les films. Pour passer le contrôle à la douane, le particulier doit avoir en sa possession quelques documents. À part un passeport valide, le voyageur doit présenter un visa délivré par l’ambassade canadienne. L’acquisition de ce papier s’est simplifiée depuis la mise en place de l’autorisation de voyage électronique par le gouvernement.

Pour se procurer cette AVE, l’individu n’a qu’à effectuer une demande en ligne. Il est également tenu de respecter les formalités ave. Le demandeur doit résider dans l’un des pays éligibles à l’AVE et ne jamais avoir été condamné par la justice pour des crimes ou des délits. Cette autorisation n’est livrée qu’après le virement de la somme de 7 dollars canadiens auprès de l’ambassade. Toutefois, le gouvernement se réserve le droit de refuser son octroi au requérant. Dans cette situation, il doit effectuer la demande d’un visa classique. Mais, l’AVE se caractérise, car elle peut-être obtenue en quelques minutes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *