Découvrir Paris et ses environs à vélo, plus qu’originale !

Histoires, anecdotes, architectures, détentes et gourmandises sont les maîtres mots d’une ballade à vélo sur Paris. Si vous souhaitez découvrir un paysage unique aux multiples périples, profitez d’une découverte de la ville à vélo. Pour cela, vous aurez le choix parmi les pistes proposées ci-après. Chacun trouvera son bonheur parmi ces pistes cyclables, qu’ils sont en voyage sur la capitale ou s’ils y habitent au quotidien.

La Seine et ses bords

Pour découvrir les différents vestiges historiques parisiens, un tour à vélo en partant des quais de la Seine est des plus conseillés. Ce parcours de 6,5km vous permettra de profiter d’un moment de détente loin des tumultes du quotidien, d’autant plus que cette piste cyclable vous offre une vue imprenable sur la Place de la Concorde et l’île de la Cité.

La place de la Bastille

Pour les amateurs de balade au bord de l’eau, pensez à faire un tour à la place de la Bastille. Longeant le canal de Saint Martin jusqu’au canal de l’Ourcq, en passant par le magnifique Jardin la Villette, cette idée est parfait pour vous offrir un moment de dépaysement en plein cœur de la ville.

La partie Nord de Paris

La place de Stalingrad et le parc Monceau vous offrira une ballade à vélo des plus agréables, que ce soit pour une ballade en famille ou entre amis. Vous n’aurez aucun mal à combiner ce parcours avec les autres parcours qui sont mentionnés un peu plus au dessus. Pour les friands du chic et du glamour, ils pourront également visiter le 17ème arrondissement, le quartier Pigalle, l’avenue Montmartre et le célèbre quartier de Barbès. Et si l’envie vous vient, vous pourrez également poursuivre votre balade en dehors de Paris, à condition d’opter pour une location de vélo Paris auprès d’un professionnel.

La ballade sous le signe de la nature

Passionné de ballade naturelle, la Coulée verte est l’un des parcours à ne pas manquer. Se trouvant au 12ème arrondissement, ce début de parcours vous offrira le plaisir d’atteindre le Jardin de Reuilly qui vous ouvre la porte d’un paysage verdoyant même si vous vous trouvez dans l’une des plus grandes agglomérations au monde. Outre cela, le Bois de Vincennes demeure une idée de ballade naturelle des plus conseillées. Vous pourrez vous ressourcer sur les bancs qui se trouvent dans les parcs environnants, et vous permet de profiter d’un moment zen même en plein cœur de la ville.

Pour vous aider, Paris Bike Tour 13 Rue Brantôme, 75003 Paris, France vous propose un large choix d’équipements parmi les vélibs et les vélos traditionnels qu’il met à la disposition de tous les cyclistes passionnés. Grâce à ses années d’expertises, ce professionnel vous accompagnera dans votre découverte de la ville de Paris et ses environs.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *