Quelques idées de visites pour mieux découvrir Paris

Ceux qui ont déjà eu la chance de séjourner dans la Ville lumière ont su apprécier le côté romantique et l’ambiance animée de la région. Les visiteurs qui viennent à Paris pour la première fois se laisseront tout de suite impressionner par la Tour Eiffel et se laisseront même tenter par une promenade dans le Jardin des Tuileries. Mais en plus de ces grands classiques, les routards peuvent également opter pour :

Un détour dans les tours de Notre-Dame de Paris

Les tours de la cathédrale Notre-Dame et ses 422 marches constituent un véritable intérêt touristique dans la capitale. Les voyageurs peuvent partir en vélib’ depuis l’établissement Paris j’adore où ils ont choisi de se loger et débuter l’ascension de ces magnifiques. Dans la première, salle haute, les spécificités de l’architecture gothique voûtée d’ogives se dévoileront aux visiteurs. Un aspect qui montre aussi que le monument est riche d’histoire.

Le passage dans la galerie des chimères est l’occasion de voir de près les sculptures de gargouilles, notamment la grande Stryge. Avant d’atteindre le sommet, les visiteurs auront le temps d’admirer les cloches et le célèbre bourdon Emmanuel. Une fois sur les hauteurs, les voyageurs auront une vue panoramique sur l’île de la Cité qui est juste à côté et le jardin Square Jean XXIII.

Promenade dans la Citée fleurie dans le 13e arrondissement

Très peu connue des touristes, la cité fleurie est un pittoresque sanctuaire artistique bâti en 1878 dans le 13e. On raconte que le domaine a été construit à partie des matériaux d’un pavillon de l’Exposition Universelle et les projets des promoteurs immobiliers ont failli la détruire.

Les autorités locales ont, en effet, pris l’initiative de lui conférer le statut de Monument Historique afin de la protéger. En explorant ce site, les routards découvriront les ateliers d’artistes qui semblent être bien conservés sur les lieux. Les jardins et les salons sont bien entretenus. L’espace vert abrite des petits oiseaux et des chats. C’est l’un des endroits les plus calmes de Paris.

Visite guidée de la Conciergerie

Paris est aussi une ville d’histoire qui a vu passer de grandes périodes. Du Moyen-âge à l’ère Gothique en passant par la période Byzance, la Ville lumière recèle de vestiges et d’édifices qui nous rappellent ces temps lointains qui ont marqué la civilisation en Europe. La Conciergerie fait partie de ces grands sites historiques absolument à découvrir.

Le monument est ce qui reste de l’ancien palais des Capétiens. Pendant le détour, les visiteurs passeront par la salle des Gens d’Armes et celle des Gardes où l’on peut observer les caractéristiques de l’architecture civile. En explorant les cachots de cette ancienne résidence royale, les voyageurs se rappelleront certainement de la période de la grande Révolution pendant lesquels de très grands personnages ont été emprisonnés dans la Conciergerie.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *