Découvrir la Corse en vélo électrique

Lorsque l’on évoque la Corse comme destination pour des vacances, c’est tout de suite à ses plages que l’on pense. Et pourtant la Corse c’est bien plus que de (superbes) plages. Véritable ”montagne dans la mer”, l’Île de Beauté dévoile des paysages changeants à chaque seconde passant du maquis sauvage et dense à des criques turquoises paradisiaques.
Pour l’arpenter rien de tel que le vélo afin d’être en harmonie totale avec cette nature luxuriante et odorante à chaque instant. Le vélo électrique est le moyen de locomotion idéal pour ne pas sentir la fatigue ou les crampes au fur et à mesure que les kilomètres défilent.

Pour quelles raisons choisir le vélo électrique en Corse ?

Le vélo électrique présente le principal atout de posséder un moteur. Sous forme d’assistance électrique, il se déclenche seulement quand il est sollicité par l’utilisateur. C’est à dire à l’amorce d’un tracé plus difficile comme une pente ardue ou une piste un peu tortueuse. De ce fait, les vélos électriques sont utilisables aussi bien par les sportifs téméraires que par le touriste qui souhaite se concentrer tranquillement sur les points de vue sans perdre son souffle !
De plus, le vélo électrique ne pollue pas. La préservation de l’environnement est une valeur importante en Corse qui utilise de nombreuses énergies renouvelables dans ses installations touristiques et quotidiennes. Aussi, le moteur des vélos électriques ne pollue pas et n’émet aucun son, donc aucune pollution sonore non plus. De quoi vraiment profiter à 100% de son séjour en pleine nature.
Encore un point fort, le vélo se faufile partout ! A vous les découvertes en dehors des sentiers battus et des axes touristiques très fréquentés à la belle saison.

La solution Appebike, loueur de vélo électrique en Corse

Appebike est une équipé de passionnés à la fois de vélo et de la Corse. Pour permettre à tous de parcourir la Corse à sa guise et en totale liberté, ils ont eu l’idée géniale de disposer des bornes Appebike partout en Corse pour mettre des vélos électriques à disposition de tous. Pour les trouver rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application mobile dédiée sur l’App Store ou le Play store d’Android. Vous trouverez la liste des établissements hôteliers et campings partenaires Appebike qui disposent de vélo et il vous suffit de quelques clics pour réserver à la fois votre hébergement et votre vélo.

Le vélo électrique est la solution pour des vacances 100% libre et en toute sérénité en Corse. Plus la peine de faire la queue à l’office du tourisme grâce à l’application mobile et les conseils de sa communauté en ligne Move Happy. Et si vous réserviez dés maintenant votre futur séjour en Corse ?

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *