Vacances d’hiver : 4 choses à faire si on n’aime pas skier

Le ski ne vous tente pas du tout ? Vous vous sentez isolé€ car en vacances au ski, vous êtes le/la seule à ne pas skier ? Ne déprimez surtout pas, tout problème a une solution. Voici 3 activités que vous pouvez faire pendant vos vacances à la montagne.

Vous êtes réticent(e)  à l’idée d’enfiler une tenue de ski et penser à la position de chasse-neige ne vous donne pas plus envie que ça ? Ce n’est pas grave, d’autres activités pendant cette période sont sûrement faites pour vous ! Nous vous proposons ces quelques activités d’hiver à faire sans avoir à glisser sur les pistes noires.

1.     Le patin à glace

Vous n’êtes pas à l’aise sur des skis mais vous l’êtes plus sur des patins ? C’est l’activité faite pour vous ! Débutant ou pratiquant régulier, le patin à glace est une activité qui peut se pratiquer à tout âge, tout est une question d’équilibre et d’agilité. Pour préserver ces deux principes, regardez à l’horizon et ne fixer pas vos pieds. C’est une activité qui peut se pratiquer en famille ou entre amis, à condition de ne pas avoir peur de la chute.  Faites une location appartement à serre chevalier par exemple, le domaine des Alpes du sud dispose d’un circuit hivernal dont un centre de patinage où vous pourrez profiter pleinement de vos vacances sur glace !

2.     La promenade en raquette

Un incontournable de la saison hivernale. Promenez vous en montagne et partez à la découverte de paysages inédits et uniques dans les vallées de pins. Le Mont Blanc et l’air pur ne vous feront que rajouter des sensations agréables au calme et silence de vos échappées. Ce  n’est une activité réservée uniquement aux sportifs !  La randonnée permet l’effort physique  pour tous et au rythme de chacun, le but étant de profiter du paysage montagnard.

3.     Cours de cuisine régionale

La raclette, la fondue savoyarde, la soupe aux cailloux, le berthoud à l’Abondance…le fromage en général ! Ce n’est pas nouveau, durant l’hiver, on adore manger les spécialités alpines. Si vous êtes fan de cuisine, les vacances au ski pourront vous apporter encore plus de cordes à votre arc. Prenez des cours de cuisine dans de petits commerces locaux et apprenez à mitonner tous ces mets originaux avec l’aide de spécialistes. N’oubliez pas la charcuterie et régalez vos proches avec vos nouvelles compétences.

4.     Soins en spa

Si vous n’êtes tenté(e) par aucune activité ci-dessus, sachez que vous pouvez prendre soin de vous en vous prélassant dans un spa. Pendant que tout le monde se ruent à l’extérieur dans le froid hivernal, optez pour la chaleur extrême des saunas, des piscines chauffées et des jacuzzis. N’hésitez pas à choisir une station de ski qui saura répondre à vos attentes.

Tous les moyens sont bons pour s’amuser durant les vacances au ski. A chacun son activité pour un séjour réussi !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *