5 Choses à faire à Kandy, au Sri Lanka

Kandy, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, se trouve à environ 3h de route de Colombo. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays.

Ville chargée d’histoire et de culture, elle offre une ambiance plus détendue et un climat plus frais que la capitale. Ancienne capitale des rois Sri Lankais, Kandy est un site sacré du Bouddhisme. Authentique et charmant.

  1. VISITER LE TEMPLE DE LA DENT

 Le Temple de la Dent à Kandy est un lieu sacré à ne pas manquer lors d’une visite dans la région. Également connu sous le nom de Sri Dalada Maligawa, il renferme la plus importante relique bouddhique du Sri Lanka : une dent de Bouddha. Celle-ci est conservée dans un reliquaire en or en forme de dagoba, qui contient 6 coffrets identiques de taille décroissante.

Les moines visitent quotidiennement le temple et de nombreux rituels se déroulent tout au long de la journée.

  1. SE PROMENER AUTOUR DU LAC DE KANDY

Le Lac de Kandy est l’endroit le plus emblématique de toute la ville. Dominant la ville et situé juste à côté du Temple de la Dent, il fait bon y flâner, loin du tumulte de la ville. Il y a plusieurs endroits paisibles où vous pouvez vous asseoir et profiter de la vue sur le lac.

  1. ASSISTER À UN SPECTACLE DE DANSE TRADITIONNELLE

 Assister à un spectacle de danse traditionnelle à Kandy est une expérience mémorable. En général, ils ont lieu en fin d’après-midi, vers 17h. Il existe 3 salles dans la ville qui proposent des spectacles d’une heure tous les jours. La Kandy Lake Club, La Kandyan Art Association & Cultural Centre, la plus fréquentée, et la Mahanuwara YMBA. Costumes élaborés, danses rythmées au bruit des tambours, cracheurs de feu… Certaines danses sont religieuses et d’autres plus folkloriques. Le spectacle se finit généralement par la marche du feu.

  1. SE RELAXER DANS LE JARDIN BOTANIQUE DE PERADENIYA

 Situé à seulement 15 minutes de Kandy, le Jardin Botanique de Peradeniya est l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, grâce auquel la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il contient une superbe collection d’orchidées et une impressionnante allée de palmiers plantés en 1950.

Quelques personnes célèbres, comme Gandhi ont planté des arbres dans le Memorial Garden. Les frais d’entrée sont de 1100 roupies.

 DÉCOUVRIR LA RÉSERVE D’UDAWATTAKELE

 Situé au nord du lac, la réserve forestière d’Udawattakele est un endroit agréable où se promener. Elle est le refuge de nombreux singes et oiseaux, que vous pouvez observer tout au long de la journée. Le mieux étant d’y aller tôt le matin.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *