10 choses à faire à Tanger cet été

Dar Tanja, maison d'hôtes prêt du golf de Tanger, terrasse, jour et nuit, Tanger 2015

L’été, les vacanciers sont nombreux à Tanger et les plages sont souvent bondées. Lieux cachés, espaces verts méconnus, expos à ne pas manquer… Notre guide pour ceux qui souhaitent éviter la foule.

1 – Visite guidée dans le quartier pittoresque

La visite guidée de la médina de Tanger permet de découvrir le passé historique de ce quartier pittoresque et de tout apprendre sur les différents bâtiments de la Kasbah, construite en 1664.

2- Visite du musée de la Kasbah

Toutes les ruelles de la Kasbah conduisent à la place du Méchouar et au musée qui raconte le rôle primordial joué par Tanger comme lieu de transit entre l’Europe et l’Afrique. Cet ancien palais du sultan regorge de trésors tels que des bijoux en argent de la période Phénicienne et il vient tout juste d’être rénové !

3- Déjeuner chez Abdou

Proche de la plage au sud de Tanger, ce lieu atypique très convivial dispose de tables ombragées pour déguster des calamars, du poisson grillé et de la paella, le tout rythmé par le mouvement de l’océan et la bonhomie du propriétaire.

4- Initiation au surf avec Yasser Plage de Ba Kacem (Sook Surf School)

En cours privé ou en petits groupes avec un moniteur professionnel, la Sook Surf School organise des initiations au surf sur la magnifique plage de Ba Kacem sur la côte Atlantique prônant «Pavillon bleu».

5- Pique nique à Rmilat

Le parc Perdicaris (Rmilat) héberge une faune et une flore locales et exotiques abondantes. L’exceptionnel point de vue sur le Détroit agrémente un pique nique au milieu des Eucalyptus, des chênes zènes et pourquoi pas, des faucons crécelles.

6- Concert à Tabadoul

La scène de Tabadoul (échange) met en avant les échanges culturels entre Tanger et le monde entier et essentiellement des artistes contemporains comme les artistes Gnawa du Nord Maroc ou Spirit Africa, jeune groupe de «fusion».

7- Balade en quad

De deux heures à quelques jours, la région se prête agréablement aux balades en quad. Rendez-vous à 25 km de Tanger pour parcourir les marais salants, le piémont et le Rif et découvrir cette région avec un autre point de vue.

8- Pilates au centre Sanzaru

Prendre soin de soi avec la technique du Pilates au centre Sazaru (thérapies alternatives) où les cours sont donnés par Marina Lepretre, professeur affiliée à la Fédération Française des Professeurs de Pilates.

9- Lire dans le jardin de votre maison d’hôtes

Les maisons d’hôtes sont une excellente solution d’hébergement à l’écart du tumulte de la ville. Le jardin du Dar Tanja alterne terrasses et plantations méditerranéennes appelant à la lecture, pour un moment hors du temps dans un écrin de verdure.

Dar Tanja, maison d'hôtes prêt du golf de Tanger, Jardin, Tanger 2016

Dar Tanja, maison d’hôtes prêt du golf de Tanger, Jardin, Tanger 2016

10- Visiter les Grottes d’Hercule

Situées à 14 km à l’ouest de Tanger, c’est dans ces grottes qu’Hercule a pris du repos après avoir exécuté ses 12 travaux. Elles ont une importance archéologique et possèdent un surprenant attrait.

activite-tanger-grottes-hercule

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *