Les 5 meilleures destinations pour partir en vacances au ski cet hiver!

Vous êtes allés à la mer cet été, et maintenant vous vous préparez pour affronter la rentrée. Vous pensez déjà à partir en vacances au ski cet hiver? Vous êtes incorrigibles, et vous faites bien: les meilleurs séjours sont ceux que l’on prépare tôt : voici des idées pour vous faire rêver de la neige en plein mois d’août!

Les Saisies en Haute-Savoie: profitez du Tyrol à la française!

Les personnes ayant été charmées par le village vous diront que malgré le tourisme, les Saisies ont su garder leurs traditions paysagères typiques de la région. On se sent véritablement frappé par la beauté des paysages qui saute particulièrement aux yeux en période hivernale.

C’est un cadre idéal pour des vacances au ski en famille, puisque le cadre se prête tout à fait aux enfants et aux non-initiés. Si quelques pistes rouges et noires ont été ouvertes récemment pour satisfaire les plus glisseurs les plus sportifs, le domaine reste avant tout conçu pour les débutants.

Cortina d’Ampezzo, pour des vacances au ski en Italie!

Tant qu’à profiter des vacances, autant travailler votre italien et déguster du bon vin! Cortina d’Ampezzo est une station parmi les plus fréquentées en Italie, d’une part parce que le domaine skiable est tout de même assez conséquent (il y a cinq secteurs), d’autre part parce qu’une majorité des pistes sont rouge ou noires, de quoi satisfaire les skieurs aguerris.

Sur les 140 km dont bénéficie la ville, vous apprécierez le dénivelé de 1715 mètres, pour des disciplines telles que le ski de fond, le patin à glace, ou encore… La dégustation de «cioccolata  calda»!

Davos, la station fréquentée par la Jet-set

La station se trouve à l’Est de la Suisse, aux abords de la rivière Landwasser. C’est une destination touristique incontournable pour les sportifs d’hiver les plus réputés. Vous pourrez également assister à la Coupe Spengler, l’événement sportif qui fait référence dans le monde du hockey sur glace.

Le domaine vous propose une étendue de 320 km de pistes, et une altitude raisonnable de 2844 m, idéal si vous appréciez la montagne sans pour autant avoir des oreilles qui supportent les hautes altitudes!

Les Gets, pour des vacances au ski au pied du lac Léman

Le paysage de carte postale saura vous convaincre à lui seul de venir planter vos bâtons par là-bas. Le village n’a rien perdu de son charme malgré la venue des touristes, et si les prix sont assez élevés, vous bénéficiez d’un cadre à couper le souffle, entre lac et montagne.

Le domaine des Portes du Soleil vous accueille dans une authentique atmosphère savoyarde sur un parc de 120 km. Si l’endroit se prête à la glisse, c’est aussi le lieu idéal pour les amateurs de beaux paysages et de randonnées. Ils sauront apprécier ce village l’hiver comme l’été.

Bolquère, pour découvrir le charme des Pyrénées

Vous en avez marre de l’éternel séjour en Savoie pendant les périodes de fin d’année? Les paysages de France n’ont pourtant pas fini de vous étonner, Aurélie et Baptiste ont même fait la liste des régions à ne pas rater! Ils vous invitent entre autres à descendre dans le Sud pour avoir… froid! Venez vous promener dans le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes et admirez les paysages et les animaux qui y habitent.

Non seulement vous profitez d’un cadre naturel hors du commun, mais également d’équipement parmi les plus modernes (et confortables) de France pour vos vacances au ski. N’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités de location: la plupart des biens saisonniers sont des chalets typiques nichés dans la montagne, qui feront rêver les petits et les grands. De quoi donner envie de travailler dur de septembre à décembre pour profiter un maximum de vos congés d’hiver!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *