Meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam

Lorsqu’on songe à des vacances de lune de miel en Asie du Sud-Est, beaucoup pensent à Bali, à l’Indonésie ou à la Thaïlande. Le Vietnam a longtemps été sous-estimé en tant que destination pour les jeunes mariés. Mais avec le développement rapide des services et des installations touristiques, des noms tels que Sapa, Da Lat, Phu Quoc, la baie d’Halong… ne sont pas identiques. Une lune de miel au Vietnam sera parfaite et remplie de nombreuses expériences de voyage authentiques que vous ne pouvez trouver que dans ce pays.

Êtes-vous prêt à profiter des jours les plus mémorables au Vietnam avec votre bien-aimé? Voici notre liste des meilleures destinations au Vietnam pour votre escapade romantique!

1. Hanoi

La capitale du Vietnam est un choix parfaite pour toutes les vacances de lune de miel au Vietnam. Hanoï offre non seulement les options d’hébergement les plus diverses pour les couples et les jeunes mariés, mais il s’agit également du premier incontournable du Vietnam.

Si vous recherchez des hôtels de charme ou ceux de luxe pour votre séjour, Hanoi en a beaucoup, comme le Sofitel Legend Metropole Hanoi, le JW Marriott Hotel Hanoi ou Silk Path, le Golden Silk Boutique Hotel… à vous de choisir.

Pour une découverte excellente, n’oubliez pas de profiter du vieux quartier de Hanoi, de la rue piétonne de Hanoi et du marché de nuit. Le musée d’ethnologie du Vietnam est l’un des musées les plus intéressants du Vietnam à visiter. Pour les excursions d’une journée, les villages de Duong Lam et Bat Trang seront parfaits pour un couple actif.

2. Baie d’Halong – Baie paradisiaque

Près de Hanoi, se trouve la baie d’Halong qui est un must pour des couples et des jeunes mariés. Un patrimoine de l’UNESCO ne vous décevra pas par son apparence, mais une croisière de luxe d’une nuit sera le meilleur atout de Halong.

Vietnam Découverte vous suggère d’accorder plus d’attention à la recherche de votre croisière Halong la plus appropriée, car cela affectera l’impression tout au long de votre séjour. Et il est tout à fait raisonnable de s’appuyer davantage sur l’option haut de gamme, car il préparera des services spéciaux pour cet événement spécial.

Les activités d’une croisière à Halong sont principalement des activités légères telles que la visite de grottes – Sung Sot, Dau Go, Paradise…, le kayak, la randonnée légère, la natation et de nombreuses autres activités proposées par le voyagiste.

3. Sapa

Au nord-ouest du Vietnam, Sapa est l’endroit idéal pour profiter d’une romance des hautes montagnes imprégnées d’une atmosphère authentique.

Sapa est connue pour ses paysages à couper le souffle, ses rizières en terrasses dorées et sa célèbre culture autochtone. Cette destination est également bénie la nature avec la fraîcheur grâce à sa haute altitude. Sapa est donc un endroit merveilleux à visiter pour éviter la chaleur estivale au Vietnam.

Il existe de nombreux hôtels de luxe à Sapa qui vous séduiraient par sa décoration poétique et authentique.

Lieux à visiter à Sapa: cascade d’argent, cascade de l’amour, marché de Sapa, marché de l’amour, marché de Bac Ha…

4. Ninh Binh

Ninh Binh est une destination idéale pour les voyages de noce, offrant d’immenses beautés naturelles et culturelles. Vous vous immergez dans un paradis en naviguant sur les rivières de Trang An – le premier patrimoine mondial mixte du Vietnam.

Ou à Tam Coc, rien ne peut se comparer à la sensation lorsque votre bateau navigue dans les rizières dorées et flottantes qui se trouvent au pied des falaises calcaires.

Le point de vue de Hang Mua est l’un des meilleurs endroits pour faire une photo de mariage parfaite dans un décor majestueux. Et le parc national de Cuc Phuong offre le meilleur trek pour vous afin de découvrir la magnifique nature de Ninh Binh.

5. Da Nang – Ville des ponts

En tant que ville parmi les plus dynamiques et les plus habitables du Vietnam, Da Nang mérite de figurer sur votre liste des destinations merveilleuses à la lune de miel.

Tout d’abord, amusez-vous au maximum à Ba Na Hills, où vous trouverez de nombreux espaces pittoresques comme Le Jardin d’Amour, une cave à vin centenaire, et surtout l’emblématique pont d’Or avec des mains gigantesques du Boudda.

La plage de My Khe, la péninsule de Son Tra, la montagne de marbre et l’île de Cham sont aussi des sites magnifiques pour se détendre ou faire une randonnée légère.

Et avec seulement 30 minutes de route, vous pouvez aller de Da Nang à Hoi An à tout moment.

6. Hoi An – Belle ville antique

Située à proximité de Da Nang, Hoi An est une sacrée ville la plus attrayante du monde selon Travel & Leisure. Donc, cette ville est vraiment un arrêt de choix pour votre voyage de noce.

L’ancienne ville de Hoi An crée l’ambiance idéale pour les couples avec ses lanternes étincelantes suspendues à l’extérieur des vieilles maisons de style chinois. Une chose à faire à Hoi An que nous pensons que les couples doivent absolument s’essayer: c’est de naviguer sur la rivière Hoai pour admirer le coucher du soleil. Lorsque vous serez entouré de lanternes aux couleurs chatoyantes, vous vous sentirez absolument magique et inoubliable.

7. Da Lat – Terrain de l’amour

En parlant de destination poétique au Vietnam, ce sera une erreur de ne pas parler de la ville emblématique des hauts plateaux du centre du Vietnam – Da Lat. Reconnue depuis longtemps comme la plus belle ville des hauts plateaux du Vietnam et surnommé le «petit Paris» français, Da Lat est certainement la première destination de votre lune de miel au Vietnam.

Bénéficiant des couleurs vives de milliers de types de fleurs, de collines de pins et de villas françaises, Da Lat vous accueille avec le sentiment d’un paradis. Vous trouverez encore plus de choses à faire dans cette belle ville – la magnifique cascade, les cafés créatifs et les séjours chez l’habitant, ainsi que de nombreux bâtiments impressionnants pour étouffer votre soif de belle architecture.

8. Ho Chi Minh Ville

Si vous êtes un couple amoureux de la dynamique des villes, alors Ho Chi Minh-Ville ne devrait pas être oublié lors de votre voyage de noces. Ho Chi Minh est connue non seulement pour son style de vie animé et moderne, mêlé avec subtilité au patrimoine de l’architecture française, mais également pour les goûts délicieux et variés de l’alimentation de rue.

Les couples actifs qui aiment découvrir les scènes nocturnes de la ville ne doivent pas manquer les cafés et les bars sur le toit qui surplombent la ville, étincelants la nuit. Landmark 81 est un endroit idéal pour faire exactement cela. Le Starlight Bridge est également un lieu de rencontre privilégié dans l’un des quartiers les plus développés de la ville. Une des choses à ne pas manquer pour les couples en visite à Ho Chi Minh-Ville est de dîner en naviguant sur la rivière Sai Gon pour admirer le coucher de soleil.

Depuis Ho Chi Minh, vous pouvez également visiter de nombreuses autres destinations attrayantes comme le delta du Mékong, l’île de Phu Quoc et l’île de Con Dao…

9. Delta du Mékong

Le delta du Mékong promet beaucoup de choses à faire et à voir dans le sud romantique du Vietnam. Le puissant fleuve Mékong nourrit cette région du delta en une des terres les plus riches de valeurs naturelles et culturelles.

Le mode de vie des habitants du delta est spectaculaire. En naviguant en sampan dans les canaux et les rivières, vous verrez de près la vie sur l’eau des locaux ici. Vous profitez d’une fraîcheur des fruits dans chaque verger et jardin locaux, tout autant que par la générosité de la population locale.

Ne manquez pas l’incontournable marché flottant de Cai Rang, où vous pourrez profiter d’une image vivante de la matinée sur la rivière. Et explorez en profondeur une forêt de noix de coco cachée par les feuilles épaisses et luxuriantes de la flore typique. N’oubliez pas de visiter l’une des pagodes khmères à la découverte de la culture khmère dans cette région.

10. Île de Phu Quoc

Aucun autre endroit ne peut battre l’île de Phu Quoc en tant que meilleur endroit pour les voyages de noce. L’île a tout pour plaire aux couples, que ce soit des aventures légères, du trekking ou des activités en bord de mer, comme la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la nage avec des plages magnifiques.

L’île de Phu Quoc est l’harmonisation parfaite des beautés naturelles et du développement moderne – il y a tellement de choses à faire et à voir et si vous ne voulez pas faire quoi que ce soit, Phu Quoc est également le paradis idéal pour se prélasser et profiter des paysages.

La plage de Sao est la plus belle plage du Vietnam avec son sable blanc et ses étoiles de mer sur la plage. Souvent surpeuplées mais ne vous inquiétez pas, l’île regorge de plages tout aussi belles et beaucoup moins fréquentées, comme Long Beach, Ong Lang Beach, Khem Beach…

Un voyage de noce au Vietnam vous apporte certainement des expériences inoubliables. Vous n’avez pas seulement des moments joyeux avec votre amoureux, mais également des découvertes intéressantes à un nouveau pays.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *