Conseils pour passer des vacances d’hiver mémorables au Canada

Le Canada étant le deuxième pays le plus grand en termes de superficie après la Russie, il est capable d’offrir de nombreuses opportunités en termes de sites. Faire un voyage au Canada permettra de découvrir ce beau pays. Cela permet de voir les points les plus reculés de l’Amérique du Nord. Entre les couleurs du paysage, les chutes du Niagara, les lacs du Québec et l’ouest qui présente des sommets montagneux ; les découvrir fera passer de séjours inoubliables au Canada.

Les activités hivernales au Canada.

Juste un petit rappel, pour y séjourner, il convient de se munir d’un passeport valable ainsi que d’une AVE pour les ressortissants européens. Les saisons chaudes et froides offrent deux paysages très différents. Il est donc conseillé de s’y rendre de mi-décembre à mi-mars pour profiter des activités hivernales dans l’est du Canada. Sur ce, les activités sont pour tous les goûts et tous les âges, dont voici les plus pratiquées :

  • la randonnée en motoneige,
  • les excursions en traîneau à chiens,
  • la raquette à neige dans les monts Valins,
  • les glissades à Valcatier,
  • la pêche sous la glace,
  • la descente de luge,
  • le patinage sur la plus grande patinoire au Monde, etc.

Vacances d’hiver inoubliables au Canada

L’hiver au Canada est rude. Il est possible de profiter au maximum des activités hivernales même si la température peut baisser jusqu’à -30° C. De la randonnée en raquettes jusqu’à la discothèque en plein air en passant par le spa nordique, le Canada reste une destination pour se ressourcer en famille ou entre amis. Il suffit juste d’être bien habillé pour la circonstance. En effet, le froid est sec et ne peut être supporté que si on est bien vêtu. Nombreuses sont les agences de voyages qui offrent des forfaits tout inclus. Ces dernières proposent des packs qui comprennent le vol, l’hébergement, la restauration et les circuits. On pourra trouver plus d’informations sur le guide Canada trip.

Les raids en motoneige et randonnées en traîneau à chiens figurent parmi les activités vedettes pour les vacances d’hiver au Canada. Elles consistent à se promener au cœur de la forêt et des immensités boisées de la frontière Nord, des régions de Lanaudière et des Laurentides. De grands espaces sont à la disposition des touristes pour s’initier à la pratique des motoneiges, seul sans accompagnateur ou en double. Par contre, il est conseillé de prendre un guide pour les balades.

Si les touristes souhaitent vivre une expérience canadienne un peu plus calme, il y a la pêche sur glace et le patin à glace, car les lacs sont gelés. Prendre un bain nordique reste également une action remarquable à faire. Pendant l’hiver, il existe plusieurs festivals comme le Carnaval du Québec en fin janvier jusqu’à mi-février. Similaire à ce dernier, il y a aussi la fête des Neiges à Montréal qui se déroule pendant quatre weekends et qui attire de nombreux touristes. Pas des moindres et vraiment original, l’Igloofest, un festival de musique en plein air, est également incontournable.

Partir au Canada durant l’hiver reste une expérience unique et mémorable. Il suffit d’enfiler un bon manteau, des bottes, des gants et une écharpe bien chaude pour profiter des paysages enneigés et pratiquer des activités et sports d’hiver qui amuseront les uns et les autres.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *