La Martinique : des plages magnifiques mais aussi un patrimoine inédit à découvrir et des sports nautiques à pratiquer en toute sécurité.

Les plages, magnifiques plages de Martinique. Ce n’est pas un mythe ou une légende : la Martinique, cette petite ile Française, partagée entre terre et mer, regorge de surprise et de souvenirs mémorables.
Qui ne rêverait pas de se baigner dans une eau bleue turquoise   27 degrés toute l’année ?  Entre farniente, plongée, kitesurf, rhum ou encore découverte du  patrimoine et la culture Martiniquaise  : en Martinique tous les plaisirs seront comblés.
Ces plages font partie des plus belles  de la Martinique

LES SALINES :

Souvent citée comme la plus belle plage de Martinique, la plage des Salines est une Longue bande de sable blanc, bordée de cocotiers, très fréquentée, surtout le week-end. Quelques snacks proposent de se restaurer. Des tables de pique nique sont disposées dans les zones ombragées en bordure de la plage.

PETIT MACABOU :

Proche de la plage du Grand Macabou, plus sauvage, l’anse Petit Macabou est un belle anse de sable très blanc, bordée de végétation. Les baigneurs ne doivent pas se laisser rebuter par les algues qui couvrent souvent une grande partie du rivage, car la beauté des eaux et le site en valent le détour. Ce site est le point de départ de la randonnée « la trace des caps », qui vous emmènera jusqu’à l’anse Caritan à Sainte-Anne, en passant par les plages de Cap Macré, Anse Michel, Trabaud, Salines, Moustique… soit environ 27 km.

CAP CHEVALIER

Protégée par une longue barrière de corail, son eau cristalline et peu profonde ravira les enfants comme les plus grands. Sa longue plage de sable très clair est bordée d’une luxuriante végétation qui vous apportera de larges zones d’ombre. Cap Chevalier est aussi un spot apprécié des kite-surfeurs et autres wind-surfeurs. Son principal atout par rapport aux Salines est que malgré sa fréquentation, elle garde un aspect plus sauvage. Fréquentée le week-end, elle l’est beaucoup moins en semaine.

POINTE MARIN

la longue plage de la Pointe Marin, très fréquentée le week-end, offre un agréable plan d’eau très calme, apprécié pour la baignade des enfants.
Le long de la plage, plusieurs buvettes et snacks permettent de se restaurer.
Plusieurs clubs proposent la location de matériel de sports nautiques et des sorties-plongées.

Après la plage, voici des lieux touristiques à ne pas manquer

La Rhumerie Clément LA RHUMERIE CLEMENT

Visite bien conçue avec l’audioguide. Le parc est somptueux, les bâtiments et la maisons presque intacts. L’histoire du Rhum est bien retracée

L’HABITATION SIMON

Située, au cœur d’une plantation de canne à Sucre encore en activité, magnifique habitation datant du XVIII ème siècle entièrement rénovée dans le respect des traditions et du confort, avec 3 ha de jardin tropical. Une décoration raffinée et tropicalement chic. Visite privée avec le propriétaire.

MUSEE DE LA PAGERIE : lieu de naissance de  DE JOSEPHINE de Beauharnais

 

Situé dans un site magnifique dominant la mer des Caraïbes, le domaine de la Pagerie voit naître en 1763 une petite fille promise à un destin hors du commun: Marie-Joseph-Rose Tascher de la Pagerie, future Joséphine, impératrice des Français (1763-1814). Joséphine passa ses seize premières années au domaine de La Pagerie, deviendra la première épouse de Napoléon Bonaparte de 1796 à 1809 et reine d’Italie de 1804 à 1809. Cette sucrerie du 18ème siècle, entièrement restaurée abritait une vaste habitation de plus de 500 hectares, anciennement connue sous le nom de «Petite Guinée», on y exploitait jusqu’à trois cents esclaves pour la production de cacao, de coton, café, indigo et de canne à sucre. Le musée a été créé en 1929 par Gabriel Hayot, maire des Trois-Îlets qui devient musée départemental en 1984. Au milieu d’un grand parc se trouvent les ruines des bâtiments fonctionnels de l’habitation, ainsi que le musée, installé dans les anciennes cuisines

 

 

LA SAVANE DES ESCLAVES

Au sein de ce parc de 2 hectares, en lisière de forêt découvrez le village d’antan avec ses cases et ses habitations traditionnelles, type 1800. Palissades en bois, sols en terre battue et toitures en feuilles de canne, elles constituent le Village Antan Lontan.
C’est au cœur de ces cases que vous aurez l’occasion de plonger dans l’histoire et les traditions de la

Pour pouvoir vivre la Martinique autrement, séjournez en villa avec Archipel Evasion.

Archipel Evasionvous propose à large choix de villa avec piscine privée et vue mer et un service de conciergerie (chef, baby sitters, excursions privatives…) pour faire de vos vacances, de vraies vacances.

image1

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *