Bien préparer son voyage en Martinique

La Martinique est une île qui vous attire? Vous vous voyez bien les doigts de pied en éventail sur la plage ou nager dans des eaux cristallines à la rencontre de tortues de mer…mais avant tout ça il va falloir régler quelques détails organisationnels: quand partir, où dormir, quelle compagnie…bref voici dans les grandes lignes comment préparer votre voyage en Martinique!

* Quelle est la meilleure saison pour voyager en Martinique?

La Martinique est une île située dans les Antilles françaises. Il fait chaud toute l’année, environ 25°. Vous pouvez donc voyager toute l’année ! La période la plus prisée est celle entre décembre et avril car la pluviométrie est la plus faible. La saison des pluies est de juillet à octobre Si vous n’avez pas d’impératif de voyager durant les vacances scolaires, sachez que les périodes mai-juin sont très intéressantes au niveau prix. Il y a moins de monde et les tarifs des billets/locations sont plus abordables.

* Quelle compagnie utiliser pour voyager en Martinique?

Depuis la métropole, il existe quatre compagnies qui desservent la Martinique: Air France, Corsair, Air Caraïbes et XL Airways. Les trois premières proposent des vols depuis l’aéroport d’Orly et proposent également des formules TGV Air permettant de réserver vol et train depuis la province. XL Airways propose des vols depuis Roissy. La bonne nouvelle c’est qu’à compter du 1er janvier 2018, la compagnie proposera de relier la Martinique à Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse! Ce sera ainsi la seule compagnie à proposer des vols sans escale depuis la province.

* Où dormir en Martinique?

Tout dépend de ce que vous attendez de la destination ! Si vous optez pour l’option all inclusive, préférez un hôtel club, ils sont plutôt localisés dans le sud de l’île. Si vous avez envie de voyager en dehors des sentiers battus, l’option location saisonnière en Martinique vous séduira à coup sûr. Appartements, studios, villas, c’est un format qui vous permet de découvrir un hébergement unique, de bénéficier des conseils destination de la part des propriétaire et surtout c’est une formule économique particulièrement lorsque vous partez à plusieurs (partage des coûts de la location, possibilité de faire les repas sur place, pas besoin d’aller systématiquement au restaurant, vivre à son rythme…)

Vous voilà désormais mieux renseigner sur la destination Martinique!

 

 

https://www.villaveo.fr/

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *