Martinique : ce qu’il ne faut pas rater

La Martinique est une île des petites Antilles appelée aussi île des fleurs. C’est une région européenne qui se trouve dans les Caraïbes et fait parti du département français d’Amérique. Son capitale est le Fort-de-France et elle a une superficie totale de 1 128 km². Elle se place au troisième rang après la Guadeloupe et la Trinidad. Elle fait partie des destinations les plus prisées des touristes grâce à ces deux zones distinctes.

Les destinations incontournables en Martinique

La Martinique est une île qui offre nombreux endroits incontournables qu’il ne faut pas omettre de visiter durant les vacances. Tout d’abord, on peut citer les musées et les sites touristiques qui sont entre autres le musée du coquillage et de la mer se trouvant dans le Diamant, le musée départemental d’archéologie précolombienne, le muséum d’histoire naturelle, la réserve du père Pinchon et le musée régional d’histoire et d’ethnographie de Martinique dans le Fort-de-France. Et dans la Sainte-Marie, on a le musée du rhum Saint-James et le Musée de la Banane. On peut partir à la découverte de ces lieux touristiques grâce à une location voiture Fort de France.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger de partir se détendre à la plage de Salines qui est considérée comme l’une des plus belles des petites Antilles, les Anses d’Arlet, Anse Noire et le Saint-Pierre. Celles-ci sont bordées de cocotier, de sable blanc et fine comme du sucre, de l’eau claire et turquoise.

Les activités à faire en Martinique

Le nord-caraïbe de la Martinique offre un paysage de rêve qui est excellent pour une promenade, une excursion ou même une randonnée en famille ou avec des amis. Les plus beaux endroits comme le Schœlcher, la Casepilote, la Belle fontaine, les Fonds-Saint-Denis proposent des cadres magnifiques tranquilles pour passer une agréable journée au soleil. Ces endroits sont pleins d’histoire et font partis des incontournables de l’île. La location voiture aéroport martinique est un excellent moyen de transport pour bien profiter du séjour dans l’île de la Martinique.

Par ailleurs, le sud de l’île de la Martinique est célèbre pour ses bancs de sable qui se trouvent en pleine mer. Quand on traverse ces bancs de sable, on se sent agréablement bien au beau milieu de l’océan. Ce genre d’activité procure donc un drôle de sensation et une expérience unique.

Puis, on peut également faire de la plongée et y observer les récifs coralliens et les diversités de poissons. Comme les activités principales des habitants sont la pèche et l’agriculture, on peut acheter des poissons et des fruits de mer au marché ou simplement regarder l’arrivée des yoles et gommiers de pèche.

Si on veut prendre l’air dans les hauteurs, la montagne du Vauclin est à quelques kilomètres du port. Cet endroit est idéal pour une randonnée ou une escalade en pleine forêt tropicale. On peut installer des tentes sur les lieux et contempler les paysages naturels. De plus, la montagne offre un vue panoramique de l’intégralité du sud de l’île.

Description : La Martinique est une île paradisiaque et d’une beauté exceptionnelle grâce à ses paysages divers, sa faune et sa flore ainsi que ses destinations incontournables. Il existe nombreux endroits inévitables qu’il faut absolument voir.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *