Découvrir le Costa Rica dans toute sa splendeur

Le Costa Rica a bien plus à offrir aux voyageurs qu’un simple séjour de vacances dans un cadre tropical luxuriant. En effet, il possède une biodiversité remarquable, idéal pour pratiquer de l’écotourisme. De plus, ce pays est une destination de choix pour les adeptes de randonnée du fait de ses différentes aires protégées. Mis à part cela, cette contrée vous propose diverses activités nautiques en raison de ses nombreuses cours d’eau.

Pratiquer du tourisme vert dans le parc national Corcovado

Grâce à sa grande variété de biodiversité, le Costa Rica est une destination par excellence pour pratiquer de l’écotourisme. Vous avez la possibilité d’effectuer cette activité dans les réserves naturelles du pays comme le parc national Corcovado. Situé sur la péninsule d’Osa, ce dernier figure parmi les plus vastes forêts tropicales primaires de l’Amérique centrale. Durant votre périple dans cette aire protégée, vous verrez différents types de végétations telles que des mangroves, des marais de palme, etc. Mis à part cela, vous pouvez parcourir plusieurs sentiers de randonnée. Les chemins « Carate-Sirena » et « San Predillo » vous permettent, par exemple, de contempler diverses espèces de tortues ainsi que de nombreux prédateurs, à savoir l’ocelot et le très discret jaguar. Par contre, la voie « Los Patos-Sirena » vous donne l’opportunité de voir le Grand Hocco et le Toucan.

Effectuer une randonnée dans le parc national du Volcan Arenal

Vous avez l’occasion de pratiquer une randonnée pédestre dans le parc national du Volcan Arenal lors d’un circuit Costa Rica. Cette zone de conservation se trouve dans la partie nord de la cordillère de Tilarán. Elle est réputée pour ses eaux thermales ainsi que sa grande biodiversité. Durant votre séjour dans cette luxuriante réserve naturelle, vous pouvez emprunter différents sentiers. Il y a, par exemple, la voie « Los Heliconia ». Longue d’un kilomètre, cette dernière vous permet de traverser la coulée de lave de 1968 jusqu’à un mirador qui offre une vue imprenable sur l’Arenal, un volcan de près de 1 800 m d’altitude. Il existe également le chemin « Los Miradores ». En parcourant celui-ci, vous accéderez au lac Arenal, une étendue d’eau de plus de 80 km².

Faire du rafting et du kayak au Costa Rica

Lors d’un voyage au Costa Rica, vous pouvez pratiquer diverses activités nautiques afin de rendre votre séjour encore plus palpitant. Effectuez, entre autres, du rafting sur les rapides du río Pacuare. Il s’agit d’un fleuve qui s’écoule vers le nord-est en traversant une zone de forêt tropicale humide. Ce cours d’eau vous mènera vers des descentes spectaculaires, parfaites pour avoir des sensations fortes. Dans le cas où vous serez en famille, le parc national Manuel-Antonio est l’idéal. Par ailleurs, la réserve naturelle de Tortuguero est le lieu idéal si vous souhaitez faire du kayak. Vous y naviguerez sur des lagunes pittoresques.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *