Top 10 des spécialités britanniques à gouter à Londres

Si vous devez partir à Londres quelques jours, vous devez absolument gouter à ces spécialités. Faites votre choix et appréciez !

Le fish and chips

Il n’y a rien de mieux que le fish and chips pour découvrir la « British Food ». Connu dans le monde entier, ce plat traditionnel britannique est en tête de liste de tous les gourmets qui se rendent à Londres et au Royaume-Uni. Bien que le poisson et les frites sont souvent meilleurs en bord de mer (Brighton, Blackpool ou Whitby), il est possible de déguster d’excellents fish and chips à Londres. Il est traditionnellement consommé avec des petits pois, du sel et du vinaigre !

Le Sundayroast

Le Sundayroast est un grand classique en Angleterre. Traditionnellement, ce repas est pris entre 12h et 17h le dimanche. Il prend la formed’un rôti du dimanche avec de dinde, de bœuf, de porc, de poulet ou d’agneau. Le tout accompagné des pommes de terre, de sauce, de petits légumes et d’un pudding du Yorkshire. Bien sûr des options végétariennes sont possibles à la place du rôti. Le Sundayroast est considéré comme un plat de lendemain de fête. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est assez volumineux. En boisson, il s’accompagne traditionnellement d’un bloody mary (vodka, tomate, céleri). Les Anglais disent qu’après avoir manger le Sundayroas, il est difficile de marcher !

L’Eton mess

Un dessert simple et délicieux, Eton Mess porte le nom de d’une prestigieuse école pour les garçons. C’est un fabuleux mélange de meringue écrasée, de crème et de fraises. L’Eton mess est un classique britannique ! Jetez un œil sur les variantes préparées avec différentes sortes de fruits ou avec de la crème glacée.

La pie and mash

La tourte et la purée ont fait beaucoup de chemin depuis la simple tourte au porc. Aujourd’hui, il y a toute une variété de tartes à essayer ! Un met réconfortant et classique, une tarte servie avec un tas de purée de pommes de terre crémeuse et beaucoup de sauce. C’est un vrai régal pour les Britanniques et pour les touristes !

Les bangers and mash

Un autre classique avec de la purée de pommes de terre en accompagnement est le bangers and mash. Ce plat se compose essentiellement d’une saucisse et des pommes de terre. C’est un plat de base britannique qui vous gardera bien au chaud lors d’une journée à Londres !

Les cockles

Souvent réservés aux plus aventureux, les coques sont un petit type de palourdes et sont traditionnellement associés à l’East End de Londres où elles ont été un aliment de base bon marché pendant des décennies. Aujourd’hui, on trouve des coques dans les épiceries – mais aussi dans certains des marchés les plus savoureux de Londres !

L’English breakfast complet

Le petit-déjeuner anglais complet est un repas puissant ! Traditionnellement, il se compose de : saucisses, œufs, champignons, tomates, champignons, pouding, pommes de terre et rôties. Comme pour le SundayRoast, il est parfait pour une gueule de bois. C’est un excellent plat traditionnel britannique, savoureux et généralement peu coûteux. Il existe aussi en version végétarienne.

Le sticky toffee pudding

Originaire d’Écosse, le pudding au caramel mou est un un gâteau éponge moelleux farci de raisins ou de dattes trempés dans une sauce au caramel et servi avec de la crème anglaise ou de la crème glacée….. Que dire de plus ? C’est délicieux !

L’afternoontea

L’ultime tradition britannique, le thé de l’après-midi est une façon fabuleuse de passer le temps et de savourer les vraies spécialités britanniques. Traditionnellement composé de petits sandwiches, de scones à la confiture et à la crème ainsi que de pâtisseries de votre choix et de thé, le thé de l’après-midi est conçu pour être une expérience ! Alors assurez-vous de réserver quelques heures auparavant pour vous amuser ! Oh, et si vous prenez le thé l’après-midi, vous pouvez aussi bien ajouter une coupe de champagne !

Le beef Wellington

C’est peut-être l’aliment qui porte le nom le plus britannique sur la liste, le bœuf Wellington est composé d’un filet de bœuf, souvent recouvert de pâté, qui est ensuite enveloppé dans une pâte feuilletée et cuit. Mauresque, feuilleté et fourré, le boeuf Wellington est un classique britannique, malgré le fait que l’on croit maintenant que le plat n’a PAS été nommé d’après le duc de Wellington, mais plutôt d’après la ville de Wellington en Nouvelle Zélande.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *