Week end shopping à Londres

Qui ne rêve pas de partir faire un weekend shopping à Londres ? Avec des milliers de magasins tous plus beaux les uns que les autres, la capitale britannique est l’un des meilleurs endroits pour tous ceux d’entre vous qui ont besoin de refaire leur garde-robe (ou tout simplement de se faire plaisir).

Il est de plus en plus facile et peu cher de se rendre à Londres grâce aux nombreuses compagnies low-cost desservant la ville. De plus, avec la récente chute de la livre sterling, vous pourrez encore faire de meilleures affaires et profiter de pas loin de 20% de chose en plus avec votre budget vacances. Je partage avec vous mes bons plans pour profiter pleinement de votre weekend shopping à Londres !

Quel est le meilleur moment pour faire un weekend shopping à Londres ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, tout d’abord vous pouvez vous y rendre pendant les soldes à Londres qui sedéroule deux fois par an, juste après les fêtes de Noël et aussi à partir du mois de juin. Les soldes en Angleterre n’ont pas de dates précises, vous arriverez donc toujours à trouver des magasins avec des promotions ! Egalement, une autre bonne idée est de s’y rendre lors des changements de collections, ce qui vous permettra de trouver des habits moins chers qu’habituellement.

Les endroits pour trouver les meilleurs magasins de Londres

Londres est une très grande ville, et il ne sera pas forcément facile de tout faire en fonction de l’endroit où vous serez hébergé. La bonne nouvelle c’est que la plupart des magasins londoniens sont disponibles dans plusieurs endroits à Londres, il vous suffira donc de vous rendre dans un endroit pour presque tous les retrouver.

Voici une petite liste des endroits pour faire du shopping à Londres :

  • Oxford Street : C’est surement la Rue la plus connue de Londres à cause de son nombre de magasins en tous genres. Vous y trouverais une large sélection de magasin de luxe ainsi que toutes les grandes chaines de magasin d’habits Anglais. Celle-ci se trouve en pleinmilieu de Londres.
  • Centre commerciaux Westfield : Ce sont les plus grands centres commerciaux d’Europe, et pour couronner le tout, il y en a deux à Londres ! Un se trouve à Stratford dans le Nord Est de la ville et le second dans l’Ouest. Vous y trouverez tellement de magasin qu’il y est facile d’y passer une journée sans s’en rendre compte.
  • Les magasins Vintage de Camden : Pour ceux d’entre vous qui sont dans le Vintage, le quartier de Camden dans le Nord de la ville va devenir votre nouveau paradis. Avec des magasins plus loufoques les uns que les autres, il y en a pour tous les gouts.

Les magasins à ne pas rater

 Il y a certains magasins que vous devez juste absolument visiter lors de votre séjour. Vous en entendez parler par tous vos amis, dans les médias et j’en passe. Voici les 3 magasins que je vous recommande :

  • Primark c’est le magasin où vous pouvais acheter tout et n’importe quoi pour un prix ridicule. C’est le paradis des accros du shopping à petit prix. Attention toutefois car il y a beaucoup de monde, je vous conseille donc de vous y rendre de bonne heure pour éviter la foule.
  • Selfridges : Est un département store où vous pourrez trouver des stands des plus grandes marques. Non seulement le bâtiment est magnifique, mais vous aurez aussi la chance de découvrir des choses à acheter très originales.
  • Harrods : Surement le magasin le plus connu de Londres ! Tout y est beau mais il n’est pas forcément facile de pouvoir y acheter quelque chose vu les prix très élevés de leurs produits. Il reste néanmoins un endroit à visiter obligatoirement, surtout pendant les fêtes de fin d’année.

Voilà, vous avez maintenant tous les éléments en main pour réussir un weekend shopping à Londres. N’oubliez pas de réserver vos billets et votre logement en avance pour ne pas payer trop cher.

François

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *