Votre plus belle escapade familiale à Londres

Capitale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, Londres est la plus grande agglomération du continent européen. Son univers cosmopolite attire l’attention des visiteurs et suscite leur curiosité. Bref, cette métropole se démarque par son mélange d’époques, d’architectures et d’ambiances.

Clin d’œil sur les gardes royaleset les fêtes britanniques

Les vacances en famille à Londres vous donnent l’impression de voyager dans le temps. Pour découvrir cette destination touristique, les informations qui suivent peuvent vous être utiles. Les plus connues d’entre elles concernent les gardes royales. Ces dernières sont réparties en plusieurs groupes et leur accoutrement varie selon leur fonction. En premier lieu se trouvent les « Foot Guards ». Ce sont des gardes à pied portant une tunique rouge, une mitraillette et un immense bonnet en poil d’ours. Ensuite, il y a les gardes à cheval appelées « Life Guards ». Cet élément de la garde royale se distingue par sa tunique rouge, leur casque à plume blanche et leur sabre. Quant aux « Blues and Royals », ces gardes se déplacent aussi à cheval et portent une tunique bleue, un casque à plume rouge et un sabre. En ce qui concerne les journées festives londoniennes, la date à retenir est le 23 avril, la Saint-George. C’est le saint patron de l’Angleterre. Au cours du mois de novembre, les Londoniens mettent à la boutonnière un coquelicot rouge en mémoire des soldats morts à la guerre. En décembre, la ville de Londres fait l’objet d’une magnifique décoration de Noël.

Visiter Londres en compagnie de vos proches

Londres peut se découvrir en famille. Une balade en compagnie de vos enfants dans la capitale de Sa Majesté la reine Elizabeth II garantit un dépaysement total. Pour réussir votre séjour, vous pouvez commencer votre itinéraire par la visite des monuments historiques comme le Buckingham Palace, la Cathédrale de Saint-Paul, l’Abbaye de Westminster, le British Museum ou encore la National Gallery. Cette dernière se trouve sur la place Trafalgar Square de Westminster. Elle est réputée pour ses prestigieuses collections de tableaux datant du moyenâge au XIXe siècle. Sur d’autres plans, le charme de ses quartiers traditionnels tels que Notting Hill, Oxford Street et Soho sublime davantage les voyageurs. Cependant, Londres abrite également des lieux chics et branchés qui dévoilent les nouvelles tendances en termes de mode. À cela s’ajoutent les sites touristiques comme la Tate Britain ou le London Eye, un endroit idéal offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la capitale.

Les essentiels de Londres en quelques mots

La capitale anglaise est une ville à multiples facettes. Hormis la visite de ses nombreux lieux remarquables, l’activité culturelle londonienne peut être aussi intéressante pour toute la famille. Si vous êtes adeptes de sorties nocturnes, Londres vous propose un large panel de pubs et de boîtes de nuit. En ce qui concerne la gastronomie londonienne, vous pouvez déguster le fameux Fish and Chips. Il s’agit d’une recette de Fast Food très prisée par les locaux le temps d’une pause-déjeuner. Pour ceux qui optent pour la location de voiture, il convient de noter que la circulation à gauche est de mise dans cette région cosmopolite. Toujours dans la cité, vous apercevrez des cabines téléphoniques rouges qui constituent un véritable décor emblématique Pour réussir votre visite en famille à Londres, vous pouvez consulter welondres.com détaillant tous les aspects mythiques de cette destination proche géographiquement de Paris.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *