Le snorkeling de plongée en Bretagne

La Bretagne est considérée comme l’une des régions les plus touristiques de France. De par ses paysages divers et variés, elle réserve de belles surprises qu’on soit côté mer ou côté terre. Contrairement aux idées reçues, la Manche et l’Océan Atlantique ne sont pas uniquement que des mers froides dépourvues de visibilité! En effet, le littoral breton propose de superbes spots pour plonger, adaptés aux débutants comme aux plongeurs expérimentés.

Une activité de pleine nature « grand public »

La randonnée palmée PMT, qu’on appelle également snorkeling ou balade PMT, est un loisir aquatique tendance ! En effet, il permet de découvrir facilement les fonds marins d’une région. Un loisir très accessible que l’on peut pratiquer du moment que l’on possède un Kit PMT et une protection néoprène.On entend par kit PMT, le pack palmes, masque et tuba.

En randonnée aquatique, le pratiquant observe les fonds marins depuis la surface. Ainsi, on considère cette activité comme une initiation de la plongée bouteille ou en apnée. Cependant, elle ravi également celles et ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins sans avoir à apprendre à manier les bouteilles d’oxygène.

La pratique de cette activité sportive se fait notamment sur les sentiers sous-marins,mais égalementles spots de snorkeling. On entend par sentier sous-marin, une balade ludique ! En effet, c’est un parcours aménagé et sécurisé qui permet de découvrir le spot choisi. Concernant les spots de snorkeling, ce ne sont pas des lieux aménagés, cependant, ce sont des endroits propices à cette activité. C’est-à-dire que les eaux sont claires, tempérés et surtout peu profondes.

Découvrir les plus beaux spots de randonnée PMT de Bretagne

En Bretagne, un spot de plongée possède son propre charme et délivre ses propres merveilles! En effet, le littoral de cette région est réputé pour ses magnifiques reliefs sous-marins et sa richesse en épaves sur un territoire aussi restreint. Les fonds marins bretons proposent aux plongeurs de nombreuses épaves, et particulièrement en Rade de Brest et du Conquet. En snorkeling, on a un aperçu de la faune sous-marine typique de l’Atlantique sur ce secteur.

Plus au Sud, les amateurs de randonnée palmée peuvent pratiquer cette activité dans l’archipel des Glénan. Au sein d’une eau turquoise, on peut y observer une vie sous-marine riche et variée et desuperbes algues laminaires, le tout dans une incroyable harmonie.

Autre endroit remarquable en plongée, Belle-île-en-mer et ses épaves, laminaires, failles, grottes… L’été, il est possible de se mettre à la randonnée PMT le long de l’ensemble du littoral breton! En Bretagne Nord, de Saint Malo à Brest en passant par la côte Emeraude, l’archipel de Bréhat, les eaux du Trégor, l’île de Batz, l’Aber Wrach… Ainsi qu’en Bretagne-Sud du côté des îles Glénan et ses eaux translucides, Quiberon, Névez, l’île de Groix…

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances ou week-ends en Bretagne afin de vous adonner au snorkeling de plongée? Cependant, afin de profiter de toutes les beautés du monde subaquatique breton, on recommande de passer par la suite des niveaux de plongée.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *