3 spots de plongée immanquables à Deshaies

3 spots de plongée immanquables à Deshaies

Vous êtes un amateur de plongée sous-marine et désirez vous aventurer dans des endroits paradisiaques ? Pourquoi ne pas voyager dans les Caraïbes ? Pour ce faire, vous devriez explorer la Guadeloupe. Celle-ci abrite de splendides plages et des fonds marins de toute beauté que vous aurez le plaisir de contempler.

La plage de Point-Allègre

La Guadeloupe est un département d’outre-mer français, situé dans l’archipel des Antilles, en mer des Caraïbes. Elle est composée d’îles et d’îlets dont la Grande-Terre et la Basse-Terre. Vous vous rendrez notamment dans cette dernière pour y découvrir la commune de Deshaies. Celle-ci abrite de belles plages que vous aurez l’occasion de contempler tout au long de votre parcours. À titre d’exemple, vous visiterez la plage de Point-Allègre. Elle est peu fréquentée et n’est pas aménagée. Par conséquent, il est nécessaire d’apporter de quoi pique-niquer. Néanmoins, cela est idéal si vous recherchez le calme. De plus, ce site est parfait pour effectuer des plongées sous-marines. Il s’agit d’un spot de prédilection pour les amateurs de ce genre d’activité. Vous continuerez ensuite votre exploration vers un endroit tout aussi beau.

La plage de Tillet

La plage de Tillet se trouve non loin de celle de Point-Allègre. Pour y accéder, il faut que vous quittiez la route nationale et preniez un petit chemin de terre en voiture. Puis, vous continuerez à pied sur 300 mètres et vous y serrez. L’endroit est assez isolé et calme. Cela vous fera sans doute plaisir. Ce lieu est protégé par une petite barrière de corail et vous pourrez y admirer de belles vues sur les îlets aux alentours. Mis à part cela, il est possible d’y pratiquer plusieurs activités comme la planche à voile, le beach-volley, la baignade et bien d’autres encore. Il est aussi un spot privilégié de plongée sous-marine à Deshaies. Vous y découvrirez de magnifiques fonds marins peu profonds qui abritent une multitude de coraux et une faune et flore diversifiée. Pour la suite et fin de votre périple, vous explorerez la plage de Ferry.

La plage de Ferry

La plage de Ferry se situe au sud de la commune de Deshaies. Bien que l’accès y soit un peu délicat, ce lieu vaut absolument le détour. Une fois que vous y serrez, laissez-vous charmer par la beauté du paysage qui l’entoure. Il y a notamment une bande de sable de 80 m de long et des coins ombragés par des raisiniers et des tamariniers. Profitez aussi de votre passage dans cet endroit en vous baignant dans la mer et en vous bronzant. À part ces activités, il est possible de faire de la plongée de surface. Vos yeux seront émerveillés par les nombreux poissons multicolores de toutes les espèces qui peuplent les eaux de la plage de Ferry.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *