Découvrir l’archipel des Grenadines en catamaran de croisière

Si vous avez déjà rêvé d’une croisière en catamaran sous les tropiques, l’archipel des Grenadines est sans aucun doute une destination de choix à considérer très sérieusement. Avec sa cinquantaine d’îles et îlots répartis sur une distance de moins de 100 km, c’est un dédale de plages, mouillages et lagon, plus paradisiaques les uns que les autres qui s’offre à vous.

Une croisière variée

Au départ de la Martinique, le plus simple est de louer un catamaran de croisière avec skipper, ce qui vous permettra de choisir vos dates, la durée de votre séjour et votre parcours. La descente vers las Grenadines se fait tranquillement en deux navigations d’une journée, avec un stop pour la première nuit sur l’île de Sainte Lucie, puis une arrivée à Bequia, première île des Grenadines le lendemain.

Ces deux navigations vous permettrons de découvrir la navigation au grand large sur des durées raisonnables de quelques heures. En effet, une fois sorti de l’abri procuré par les îles, aux Antilles vous naviguez en plein atlantique.

Kawai TC 400x300

Une croisière de rêve

Bien que toutes les escales de votre croisière soient de toute beauté, il faut bien reconnaître que celle aux Grenadines même sont hors du commun. Cet archipel est sans conteste aucun le plus beau coin des Antilles, connues dans le monde entier pour être le paradis de la voile et des voiliers.

Plages de sable blanc, cocotier, lagons, barrières de corail, poissons de récifs, raies, tortues de mer… tout est réuni pour une croisière catamaran de rêve.

Un petit coin de paradis

En plus des paysages de rêve et d’une eau cristalline à 28 degrés toute l’année, vous découvrirez aux Grenadines une population extrêmement accueillante et une culture riche et colorée, où bonne humeur rime avec douceur de vivre. Très protégé du tourisme de masse de pars sa difficulté d’accès et le faible nombre d’infrastructures touristiques, l’archipel des Grenadines est resté authentique et bon enfant. Un endroit où il fait bon vivre à plein temps. Voir aussi: Location voilier Croatie.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *