Croisière aux Antilles : Louer un catamaran en Martinique

Pour réaliser une croisière en catamaran aux Antilles, l’une des solutions qui s’offre à vous est de louer un catamaran, avec ou sans skipper, selon vos compétence en navigation. Idéalement située au sud des petites Antilles, la Martinique est la principale base de départ de croisière dans la région, du fait du grand nombre de destinations possibles au départ de cette île, aussi appelée île aux fleurs.

Un grand choix de bateau de location

Les propositions de location de catamaran en Martinique sont nombreuses. C’est un très grand avantage car vous pourrez trouver le bateau qui vous convient au meilleur tarif.Les professionnels de la location sont bien organisés, principalement regroupés au Marin, commune du sud de l’île. Cela vous donne un accès direct à l’île de Sainte Lucie, située directement au sud, puis à l’archipel des Grenadines, de loin l’un des plus beaux endroits au monde pour réaliser une croisière en catamaran sous les tropiques. Au départ du Marin, vous trouverez aussi à louer des voiliers monocoques ainsi que des trimarans. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le choix de votre skipper

Il se peut, si vous n’avez pas vous même les compétences, qu’il vous faille aussi vous assurer les services d’une skipper professionnel, voir aussi éventuellement d’une hôtesse, si vous souhaitez vous décharger de la partie avitaillement et confection des repas de votre croisière. Il peut s’avérer efficace de trouver votre skipper en premier lieu, dans la mesure où il pourra vous aiguiller vers le bon bateau et la bonne destination de croisière.

Les croisières aux Grenadines

Afin de connaître la durée de votre location de catamaran, il vous faut savoir quelle sera la durée de votre croisière. Au départ de la Martinique, une croisière de 8 jours aux Grenadines est un minimum raisonnable. Vous serez bien sur plus confortable et pourrez mieux profiter de l’endroit si vous poussez votre durée à 9 ou 10 jours. Une durée plus importante (11 à 15 jours), vous permettra de descendre jusqu’au sud de l’archipel, et même de pousser jusqu’à l’île de Grenade.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *