Location de catamaran avec skipper en Martinique

Si vous souhaitez réaliser une croisière en catamaran en famille ou entre amis sous les tropiques, la location de catamaran avec skipper est une excellente solution. Elle vous permettra de choisir autant la durée de votre croisière que sa destination, et de profiter pleinement et à votre rythme des magnifiques paysages que vous y découvrirez à chaque escale.Pour ce faire, l’île de la Martinique est une base de départ qui présente un très grand nombre d’atouts pour vous assurer une croisière réussie.

Des locations de catamarans à la carte

 L’île de la Martinique possède cette particularité de proposer une flotte de catamaran de location diverse et variée. De ce fait, vous y trouverez à coup sur le bateau qui correspond à vos besoins, en termes de performances, de confort et de nombre d’équipier qu’il pourra loger. Il est assez évident qu’il ne faudra pas choisir le même bateau pour un groupe de trois personnes ou un groupe de douze personnes.

Facilité d’accès et croisières de rêve

Un autre point très appréciable de la Martinique est de disposer de destinations de croisière de rêve tout en étant très facilement accessible depuis la Métropole. Votre location en sera ainsi facilitée et les préparatifs en seront d’autant moins prenants. Si vous partez de Martinique, optez sans conteste pour une croisière catamaran aux grenadines, la perle des petites Antilles.

 plage-mayreau-2

Choisir en premier lieu votre skipper

 

Pour réaliser une location de catamaran avec skipper en Martinique, la première chose à faire est de bien choisir votre skipper. Il saura vous conseiller quand au choix du bateau, de la destination, de la durée de votre croisière, etc. Il saura aussi vous indiquer les sociétés de location avec lesquelles il travaille habituellement et qu’il sait être sérieux, afin que vous partiez d’entrée sur un bateau en bon état et bien entretenu.

Une autre solution est de choisir un skipper travaillant avec son propre catamaran. Dans ce dernier cas, vous êtes assuré d’avoir un skipper connaissant bien son bateau et d’avoir un bateau en parfait état. C’est d’ailleurs certainement cette dernière solution la meilleure.

 

A quelle saison louer votre catamaran

 

Il n’y a pas, a proprement parler, de bonne et de mauvaise saison pour louer un catamaran avec skipper en Martinique. La plupart des gens focalisent sur la saison des pluies (aussi appelée saison cyclonique, d’août à octobre), ce qui est un tort.

Bien sur, vu de loin, cela paraît terrible, voir effrayant. Cependant, il faut savoir que les cyclones sont rares au sud des Antilles et que la probabilité d’en avoir un durant votre séjour est extrêmement faible. De plus, du fait des progrès de la météorologie moderne, il est facile de les prévoir et de les voir venir. Là encore, le choix de votre skipper sera prépondérant, car il faudra qu’il soit d’autant plus sérieux. Mais Gardez en tête qu’en prenant les précautions d’usage, naviguer au sud des Antilles (sud de la Martinique) ne pose pas de problème particulier, même en saison cyclonique.

Pour ce qui est des pluies, elles sont en effet un peu plus fréquentes mais de courte durée, et… à 30 degrés. Cela ne vous empêchera en aucun cas de continuer tout à fait normalement votre croisière.

Il y a, par contre, de nombreux avantages à partir à cette saison. Vous trouverez des locations de catamarans à des tarifs défiant toute concurrence et aurez (surtout en septembre et octobre) les mouillages des Grenadines (et autres destinations de croisières) pour vous seul, ce qui est fort appréciable.

Certains préféreront toujours louer leur bateau de décembre à mars, bien que les flottes soient plus occupées, les skippers moins disponibles et les vents plus forts (ce qui n’est pas négligeable), mais ce qui leur permettra de venir recharger les batteries sous le soleil des Antilles… en plein hiver.

Voir aussi: location voilier Grece

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *