Croisière paradisiaque au départ de la Martinique

La Martinique est une île de carte postale, mais aussi le point de départ idéal pour une croisière dans les Caraïbes. La plupart des catamarans et voiliers vous embarquent au Marin (au Sud de l’île) pour des séjours de 10 à 15 jours dans les petites Antilles. Plus on descend dans le Sud, moins les îles sont habitées, plus les oiseaux sont rares, et les eaux turquoises. Mettez-vous au rythme antillais pour découvrir les îles des Grenadines.

Le catamaran Pommeliane pour des croisières privatives et à la carte

Pascal et Barbara mettent les petits plats dans les grands pour vous accueillir à bord de leur catamaran Pommeliane et vous faire découvrir les îles de rêves des Caraïbes.

Pascal, le «Capitaine», adapte le trajet en fonction de vos souhaits et de la météo. Selon les endroits, il organisera avec vous de supers activités : kayak, paddle, snorkeling, pêche, …

Barbara, cuisinière hors-pair des plats antillais, fera tout pour que vous vous sentiez comme à la maison tout au long du voyage.

Sainte-Lucie, un pied dans les Antilles

Premier arrêt: Sainte-Lucie. A Rodney Bay et Marigot Bay, qui font le bonheur d’une clientèle internationale, vous aurez la possibilité de profiter de l’ambiance de bars sympathiques. Dans les petits villages le long de la côte, les Saint-Luciens people, comme ils s’appellent eux-mêmes, vous accueilleront pour vous faire découvrir leur île.

Sur la côte Sud-Ouest, les «Pitons» sont dressés à la verticale au-dessus de la mer et classés à l’Unesco. A partir de la Soufrière, vous pourrez monter dans l’île prendre un bain de boue et vous promener dans les terres fumantes à la découverte de la diversité botanique des Antilles.

Saint-Vincent, nature et activités nautiques

Départ ensuite pour Saint Vincent et mise à l’ancre à Cumberland bay. Balade à une cascade et visite de petit village en taxi permettent de découvrir l’atmosphère de cette île. A Keartons bay Buccament, la grotte aux chauves-souris peut être visitée en paddle et kayak.

De la petite marina Blue lagoon, un taxi collectif, permet de découvrir Kingston, la capitale, et son marché.

Bequia, la porte des Grenadine

En route pour Bequia et sa baie Port Elisabeth. Au programme? Baignade, kayak, paddle le long des plages de sable blanc. Votre capitaine vous préparera des produits frais achetés aux pêcheurs et au marché.

Les îlots du Sud, sable blanc et rythme antillais

Poursuite de la navigation dans les Grenadines vers l’Ile quatre et Moustique et si la météo le permet: Canouan et Mayreau. Du haut de son village, vous aurez une vue panoramique sur les Tobago cays et peut-être l’occasion d’être transportés par les chants Gospel dans sa petite église.

Les Tobago Cays, le clou du voyage

Arrivés au Tobago Cays, c’est les yeux grands ouverts que vous apprécierez les eaux turquoises à perte de vue. Ilots non habités, ils accueillent tortues, poissons multicolores, raies pastenagues et léopards. En snorkeling, on peut les observer des heures dans 2 m d’eau.

Union, kitesurf et feu de camp

A Union, il est possible de faire du Kitesurf et de griller du poisson sur la plage.

Pour continuer la route avant de remonter: l’Îlot des robinsons, Morpion et Petit Saint Vincent. Encore des plages désertes, mais où on se sent si bien.

Vous avez envie de soleil, d’eaux turquoises et l’âme de Robinson? Vous devez absolument vous rendre aux Grenadines!                                                  

Le retour en Martinique se fait en catamaran ou en avion taxi en fonction de la longueur de vos vacances;)

Autre site de voyage: voyages-expeditions-maroc.com

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *