Quelques conseils pour passer un séjour inoubliable à Paris

La capitale française reste l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. En 2017, Paris était la deuxième ville la plus visitée du Globe après Bangkok. Pour ceux qui prévoient de passer leurs vacances dans la Ville lumière, il convient toutefois de connaître quelques astuces pour profiter d’un séjour inoubliable.

Les lieux incontournables de Paris

Les Français connaissent pratiquement tous les monuments emblématiques de Paris pour ne citer que la tour Eiffel ou encore l’Arc de triomphe. Néanmoins, peu savent qu’il existe également des chefs-d’œuvre architecturaux bien cachés. Lors d’un séjour dans la capitale française, il est par exemple recommandé de visiter l’Opéra Garnier. Ce bâtiment n’a pas autant de prestige que le Musée du Louvre. Pourtant, il saura émerveiller les petits et les grands.

Pour les passionnés de la  mode, une halte à la place Vendôme est vivement conseillée. On peut ainsi découvrir les magasins des grandes maisons de couture françaises. De même, les curieux verront la devanture des boutiques de luxe.

Les personnes qui viennent à Paris pour la première fois doivent aussi faire quelques pas sur l’avenue des Champs-Élysées. Il s’agit d’une expérience à vivre au moins une fois dans la vie. Pour les Français, c’est même un petit plaisir qui ne se refuse pas.

Enfin, il est toujours plaisant de monter à bord d’un bateau-mouche pour découvrir Paris depuis la Seine. Pendant l’été, des plages artificielles sont aménagées sur les rives de ce cours d’eau.

Quelques conseils pour passer un agréable séjour

Afin de passer un agréable séjour à Paris, il convient tout d’abord de réserver dès à présent une chambre dans un hôtel à proximité du métro Villiers, à l’exemple de l’hotel villiers paris. Les vacanciers doivent être logés dans un établissement confortable tout en étant proches d’une station de métro. Effectivement, la circulation peut poser un certain nombre de problèmes. Les embouteillages sont fréquents pendant les heures de pointe. Ainsi, il faut embarquer à bord d’un train pour se déplacer rapidement d’un lieu à un autre.

Séjourner dans un hôtel bien insonorisé est également de mise. De cette façon, les vacanciers pourront pleinement se reposer après une journée bien remplie à Paris. Ceux qui ont besoin d’un moment de calme peuvent aussi se promener dans le parc Monceau.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *