Quelques conseils pour passer un agréable séjour en Guyane

La plupart des gens veulent aller dans des pays tropicaux pendant les vacances. Visiter la Guyane est une excellente idée pour quitter l’Hexagone tout en séjournant dans un territoire français. Ce département d’outre-mer constitue une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un séjour reposant.

Pourquoi choisir la Guyane ?

La Guyane attire les touristes et les vacanciers en raison de son climat tropical, de sa végétation luxuriante et de l’hospitalité des autochtones. Ce territoire abrite quelques plages dignes des plus belles cartes postales. Les jeunes mariés y feront un voyage de noces inoubliable. Certaines localités donnent aussi la sérénité à ceux en quête d’un lieu calme.

Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreux endroits intéressants en Guyane. On peut notamment citer la base spatiale européenne de Korou. C’est de là que les fusées Ariane sont lancées. La commune de Roura et de Saint-Georges ont également beaucoup à offrir aux vacanciers. Le fleuve Oyapock est la principale attraction. Ce cours d’eau sépare la Guyane du Brésil et est devenu un lieu d’échange de la population des deux rives.

90% du territoire de la Guyane sont recouverts de la forêt amazonienne où une étonnante biodiversité vit. De nombreuses solutions d’hébergement peuvent être envisagées. Hormis les hôtels, des maisons d’hôtes sont aussi disponibles.

Louer une voiture pour passer un agréable séjour

En ce qui concerne les moyens de locomotion, les automobiles restent les plus populaires, vu que ce territoire est dépourvu d’un réseau ferroviaire. Certaines agences, comme Jumbocar Guyane proposent des offres de location voiture Kourou. De nombreux types de véhicules sont disponibles. Un autocar sera parfait pour ceux qui envisagent de faire un voyage en famille. Les routes sont plutôt bien entretenues, il n’est pas nécessaire de louer une voiture dotée de 4 roues motrices. Une auto climatisée est toutefois recommandée pour profiter d’un confort optimal. La plupart des gens ne supportent pas la chaleur tropicale. Aujourd’hui, il est possible de procéder à une réservation en ligne. Les agences spécialisées disposent pour la plupart d’un site internet. On peut y découvrir les modalités du contrat de location ainsi que le tarif appliqué. Les offres sont toutefois à la portée de toutes les bourses.

 

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *