Quelques conseils pour réussir un premier séjour en Thaïlande

La Thaïlande, cette contrée que l’on surnomme le pays du Sourire, reste une destination très convoitée par un bon nombre de voyageurs. Ce qui se comprend très bien, car c’est un pays qui possède de nombreux atouts attrayants. Situé en Asie du Sud-Est, ce territoire est riche en histoires, villes dynamiques, merveilles naturelles, architectures hors du commun, etc. Ses spécialités culinaires contribuent également à sa réputation. La Thaïlande est tout simplement une destination qui a tout pour plaire et offre un voyage très prometteur. Cependant, un séjour réussi requiert une bonne organisation. Voici donc quelques conseils pour ne pas rater votre premier voyage en Thaïlande.

Faites appel à une agence locale Thaïlande pour organiser votre voyage

L’organisation d’un voyage est souvent compliquée à gérer et demande beaucoup de temps. La tâche est même plus difficile s’il s’agit de partir dans une nouvelle destination, ce qui est votre cas ici (premier séjour en Thaïlande). C’est la raison pour laquelle le recours à une agence locale Thaïlande demeure une excellente solution pour assurer le bon déroulement de votre premier périple. Elle se charge de quasiment tous les indispensables permettant de passer des vacances sereines au pays du Sourire. Ils sont entre autres les billets d’avion, le transport sur place, l’hébergement, les activités, les visites, etc. Ce qui vous reste à songer c’est donc vos repas. Mais souvent l’agence ne vous laissera pas seul face aux difficultés éventuelles. Elle vous propose entre autres une liste de restaurants où vous pourrez manger correctement selon votre budget.

Respectez la culture pour ne pas voir ses vacances en Thaïlande gâchées

Lors de votre premier voyage sur mesure en Thaïlande, il est on ne peut plus conseillé de ne pas vous affoler, bien que l’envie ne vous manque pas. Gardez plutôt le calme, et ce, même si vous vous trouvez dans une situation fâcheuse. Crier et se mettre en colère ne vous apportera rien de plus que des complications, donc un premier séjour raté. Le sourire par contre vous permet de vivre une expérience des plus inoubliables. D’autant plus que les Thaïs sont très souriants, aimables et agréables à vivre. Les seules choses qu’ils ne supportent pas c’est lorsque l’on touche leur tête ou leurs pieds. Ces deux parties du corps sont considérées comme très sacrées en Thaïlande.

Faites attention aux arnaques dans la rue, au marché, etc.

La Thaïlande, bien que c’est un pays magnifique, ne reste pas à l’abri des escroqueries. C’est pourquoi il est de rigueur de rester vigilant. Ce, peu importe le coin où vous vous trouvez. Cela peut-être des grandes villes telles que Bangkok, des zones hors sentiers battus, la rue, le marché, etc. Ne faites pas confiance facilement, sans pour autant être désagréable. Si des personnes qui paraissent gentilles viennent vous vendre des excursions à des prix attrayants, n’acceptez pas. Préférez plutôt les offres d’un tour-opérateur spécialiste d’un voyage Thaïlande, quoique celles-ci coûtent plus cher. Et si vous aimez vous déplacer en « tuk tuk », n’oubliez pas de fixer le prix bien avant d’y monter.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *