Comment bien s’organiser pour une visite à Disneyland Paris : conseils et astuces

Au pays des rêves, une journée passe très vite. Voici quelques conseils pour optimiser son temps et profiter un maximum du célèbre parc d’attractions !

Anticiper : pour éviter l’attente aux guichets à l’entrée, vous pouvez achetez votre billet en avance sur le site officiel. Guettez les promotions dans les points de vente habituels !

Arriver tôt : le parc ouvre généralement à 10 h mais les grilles ouvrent vers 9 h 30, ce qui vous permettra de vous placer dans une file d’attente en avance pour faire partie des premiers visiteurs de l’attraction de la journée ! Si vous séjournez dans un hôtel Disney, l’accès au parc vous sera possible dès 8 h 30.

Les attractions : certaines attractions populaires disposent d’un système de Fast Pass, entièrement gratuit. Il s’agit de récupérer un ticket permettant de venir à une tranche horaire précise sans faire la file d’attente. Pour en bénéficier, rendez-vous aux bornes Fast Pass situées à proximité des attractions concernées (repérables par un logo sur le plan des parcs) avec votre ticket d’entrée. Le nombre de coupons Fast Pass étant limité, mieux vaut en récupérer en début de journée ! Avant votre visite, pensez à consulter sur le site de Disneyland Paris la liste des attractions fermées le jour de votre visite avant de ne pas avoir de mauvaises surprises !

Les repas : afin d’éviter l’affluence dans les points de restauration, mieux vaut privilégier les heures creuses, soit avant 12 h 30 ou après 14 h. Des plats végétariens sont disponibles dans chaque point de restauration du parc.

Les spectacles : consultez le programme pour connaître les horaires précis des spectacles et prévoyez de vous y rendre 15 à 30 minutes avant. Les spectacles immanquables de la saison apparaissent en couverture du programme !

Le shopping : l’idéal est de faire les magasins en fin de journée pour éviter d’être encombré par des sacs. Si l’envie vous prend de faire les magasins tôt, un système de pick-up est possible ! La boutique vous gardera alors vos achats que vous récupéreriez en fin de journée. Il est même possible de les faire livrer dans les hôtels pour les visiteurs qui y séjournent, pour tout achat en boutique avant 15h !

Accessibilité : pour faciliter le séjour des visiteurs à mobilité réduite, des fauteuils roulants sont disponibles à la location à l’entrée des parcs. Les attractions accessibles sont repérables par un logo sur le plan.

Visiter Disneyland Paris avec un enfant : l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans et à tarif réduit pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Pensez à mesurer la taille de votre enfant avant votre visite pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’entrée de certaines attractions qui nécessitent une taille minimum ! Des poussettes sont disponibles à la location à l’entrée des parcs. Les restaurants sont équipés de chaises hautes et de micro-ondes, et il existe un Baby Care Center (un dans chacun des deux parcs) où on peut nourrir et changer son bébé. Il met aussi à disposition des couches, petits pots et divers produits pour bébés en cas d’oubli, ainsi que des chauffe-biberons et micro-ondes.

Restez connectés ! L’application Disneyland Paris vous présente le plan des parcs et vous informe en temps réel sur les horaires des spectacles et les temps d’attente d’attractions. Elle permet également de réserver un restaurant et de localiser des services utiles comme les toilettes !

Consultez la météo afin de choisir votre tenue avec soin. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et des chaussures confortables pour marcher plusieurs kilomètres pendant la journée. Vous voilà prêt à profiter un maximum de votre journée à Disneyland Paris !

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *