Une escapade romantique dans la ville de l’amour, Paris

Envie de s’évader en amoureux dans la capitale de la mode, voici quelques idées d’itinéraires qui marqueront votre aventure parisienne. Entre sorties et activités romantiques, Paris est spécialement taillée pour surprendre les voyageurs en couple du monde entier. En tant que berceau d’artistes passionnés, elle peut vous offrir une large sélection d’activités à faire en duo. Pour vous faire plaisir, retrouvez ci-après une liste non exhaustive des bons plans dont on peut profiter avec sa tendre moitié.

Pour un premier rendez-vous en duo à Paris, faites une excursion à Montmartre

Le quartier perché de Montmartre est un endroit charmant à privilégier pour réussir la découverte à deux de la capitale. En effet, il compte plusieurs adresses idylliques pour un premier rendez-vous romantique aux alentours de Paris. La plus visitée sur place est la Basilique du Sacré-Cœur, érigée de 1876 à 1910. Celle-ci est vouée à l’adoration perpétuelle silencieuse. À l’intérieur de ce monument, laissez-vous séduire par ses décors sculptés, ses mosaïques ainsi que ses orgues. Lors de cette échappée en duo, la visite de la crypte est de mise. Pour plus de sensations, vous aurez l’occasion de gravir près de 240 marches pour atteindre le Dôme. Ce dernier vous fait profiter d’une vue panoramique sur Paris à côté de votre moitié.

Refaire votre portrait lors d’une escapade sur la place du Tertre

La place du Tertre fait partie des endroits typiquement parisiens qui valent vraiment le détour. Une fois là-bas, la rencontre des artistes prêts à vous refaire le portrait, réaliste ou en caricature, est de mise. Ce passage représente un moment inoubliable pour les deux amoureux avant d’aller dîner aux chandelles dans un restaurant de leur choix. Ensuite, vous pouvez vous rendre un peu plus bas, au Square Jean Rictus pour mettre vos pieds sur la Place des Abbesses. C’est un lieu insoupçonnable pour déclarer votre amour à votre moitié dans une autre langue. À vrai dire, c’est ici que se trouve le Mur des Je T’aime. Sur ce dernier, on peut observer 311 inscrits « je t’aime » traduits en 250 langues.

Découvrir ensemble l’Opéra Garnier

Après avoir pris soin de votre bien-être dans un spa privatif en couple à Paris, vous pouvez changer un peu les idées. Pour cela, offrez-vous une expérience inédite grâce à une sortie en amoureux pour admirer des spectacles inattendus. L’adresse indiquée pour réaliser vos rêves se trouve à l’Opéra Garnier. Dans cet endroit, vous devez noter qu’une simple visite sans spectacle coûte 11 €. Cet édifice figure parmi les monuments qui dévoilent le visage de la capitale. Sa construction a été commandée par Napoléon III et il a depuis été le témoin de l’histoire. Son architecture lui a permis d’être parmi les plus beaux vestiges français à découvrir avec votre âme sœur. On y constate du style néo-baroque, des sculptures, des statues dorées, etc. C’est tout simplement magique et inimaginable de voir un de tels chefs-d’œuvre. À l’intérieur, le bassin de la Pythie, personnage légendaire grec, est à ne pas manquer.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *