Dans une ville qu’on appelle Bergame…

Distante de seulement 50 km de Milan, Bergame est une ville italienne que bien des touristes gagneraient à visiter tellement elle fourmille de centres d’intérêt. Cette commune de près de 120 000 âmes appartient à la région Lombardie. Bergame est bordée par une fortification de 5 km qui date du XVIe siècle.

Les Bergamasques s’accordent à dire qu’il n’y a pas mieux pour commencer la journée que de contempler un coucher de soleil depuis les remparts. Divisée en deux parties, Bergamo (en italien) se compose d’une ville basse et d’une ville haute.

Ce que les accros du shopping apprécient le plus, c’est qu’il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres et des kilomètres pour faire quelques emplettes. Il est appréciable au printemps ou en été de découvrir chaudement quelques-uns des plus prestigieux trésors de la ville.

Basilica Santa Maria Maggiore

Cet édifice religieux catholique se situe sur la Piazza del Duomo, dans la vieille ville. La construction de la basilique Santa Maria Maggiore a débuté en 1137. Deux styles d’architecture s’opposent : à l’extérieur l’art roman tandis que l’art baroque est à l’honneur à l’intérieur. Ses fresques murales sont de toute beauté, les visiteurs ne savent plus où donner de la tête tellement la basilique regorge de décors, d’ornements, de tapisseries…

Accademia Carrara

Il s’agit à la fois d’un musée et d’une école des beaux-arts. L’Académie Carrara expose plus de 1 800 peintures de maîtres, celles-ci datent du XVe au XIXe siècle. Parmi les œuvres exposées figures celles d’artistes de renom tels que Boticelli, Bellini, Lotto…

Piazza Vecchia

Au cœur de Bergame, la place Vecchia est absolument incontournable. Quasiment inchangée depuis 1493, la Piazza Vecchia possède en son centre la fameuse source Contarini que l’on doit d’ailleurs au maire de Venise (XVIIIe siècle).

Funiculare

Depuis plus d’un siècle, le funiculaire assure la liaison entre le centre de Bergame et la ville haute (Città Alta). Ce funiculaire est extrêmement populaire auprès des locaux. Ses wagons favorisent une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée du Pô.

Parco deil Colli di Bergamo – Parc régional des collines de Bergame

Ce parc qui s’étend sur 5 000 ha est un poumon vert d’après bien des Bergamasques. Du reste, il est l’un des plus vastes de la région Lombardie. Les plus courageux et les plus sportifs peuvent s’attaquer à l’ascension du Canto Alto; c’est le meilleur moyen pour bénéficier d’une vue à couper le souffle sur les Apennins.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *