Une escapade citadine inoubliable à Paris

Pour de nombreux voyageurs, des vacances en France constituent une occasion de visiter Paris, la capitale. Tous les ans, cette charmante ville accueille des millions de routards.

Quelques informations à connaître avant de découvrir Paris

Il faut savoir que Paris est une cité qui se visite à n’importe quelle période de l’année. Si vous souhaitez éviter la haute saison touristique, n’effectuez pas vos vacances entre mai et octobre. Il existe plusieurs types d’hébergement dans la capitale française, les auberges de jeunesse y sont appréciées pour leur convivialité et leur rapport qualité-prix. Vous y serez accueillis chaleureusement, que vous soyez seul ou en groupe, en couple, en famille ou entre amis. Par ailleurs, pour vos déplacements dans la cité, vous avez le choix entre plusieurs moyens de locomotion. Vous pouvez, par exemple, prendre des transports en commun comme le bus, le tramway ou encore le métro. Si vous voyagez avec votre conjoint, vous aurez la possibilité de louer des vélos en libre-service et faire le tour de la ville en amoureux.

La tour Eiffel, un monument incontournable de Paris

Un passage à Paris sans un détour à la Tour Eiffel est inenvisageable pour la majorité des globe-trotters. La visite de ce monument symbolique du pays constitue un des moments forts d’un séjour en France. D’ailleurs, certains voyageurs ne se lassent pas de redécouvrir cette imposante structure de fer même si auparavant, ils ont déjà effectué des vacances sur le territoire. Il faut savoir que les horaires de visite de la tour Eiffel sont règlementés. En effet, vous pouvez découvrir les lieux entre 9 h à minuit et les portes se ferment à 0 h 45 min. Toutefois, il convient de noter que ces horaires peuvent changer en fonction de la saison. En outre, si vous ne souhaitez pas tomber sur une longue file d’attente, il est plus préférable de réserver vos billets d’accès à l’avance sur internet.

Quelques activités insolites à faire à Paris

Vous bénéficierez d’un large choix d’activités durant votre séjour dans la capitale française. Il existe plusieurs attractions encore peu connues des touristes de passage à Paris. Parmi elles, il y a, par exemple, le ski nautique sur la Seine, le saut en parachute, les balades privées en bateau sur la Seine, la visite des égouts de Paris, le tour de la ville en 2 cv, etc. Si vous aimez particulièrement la « deux chevaux », le modèle phare de Citroën, sachez que des passionnés de ce véhicule organisent fréquemment des virées en « deudeuche » à travers tous les quartiers et places célèbres de la cité. En ce qui concerne le prix de la balade en question, celui-ci dépend du prestataire.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *