LES TRANSFERTS AVEC UN CHAUFFEUR PRIVÉ ENTRE L’AÉROPORT ET LA VILLE DE PARIS

C’est une question que l’on se pose rapidement lorsqu’on prépare son voyage à Paris:

par quel moyen rejoindre Paris depuis l’aéroport?

Aujourd’hui, nous allons spécifiquement parler du système de navette, shuttle, chauffeur privé (ou VTC pour les intimes). Parce que c’est selon moi le moyen de transport le plus pratique et le plus simple pour faire son transfert entre l’aéroport et Paris. La ville est desservie par trois grands aéroports que vous connaissez sûrement:

  • CDG (Roissy Charles de Gaules) au nord de Paris
  • Orly au Sud de Paris
  • Beauvais situé à 90 km de Paris

Mon expérience, mon avis

Sur quatre transferts entre CDG et le centre de Paris, nous avons opté les deux premières fois pour les transports en commun et les deux dernières fois pour un chauffeur VTC. Inutile de dire qu’à partir du moment où vous essayez les services d’un chauffeur privé, vous ne prendrez plus d’autre moyen de transport pour rejoindre votre destination! Lorsqu’on voyage en couple ou en famille le VTC est vraiment le meilleur rapport qualité prix. Par contre, si vous voyagez seul, les transports en commun deviennent plus avantageux en terme de tarif.

Mais ce que je préfère par dessus tout en arrivant à Paris, c’est qu’on peut gamberger tranquillement en admirant toute l’effervescence des rues, des voitures et des piétons! On entre progressivement dans l’ambiance de la ville et ça a vraiment un charme fou! Surtout qu’en arrivant des aéroports, on prend forcément l’autoroute qui permet de voir au loin la tour Eiffel ou Montmartre… d’avoir une magnifique vue sur Paris. Et on arrive ensuite tranquillement à son hôtel sans stress et sans avoir peur de se perdre pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville ou encore de tomber sur des pickpockets sur la ligne B du RER ou au niveau de la Gare du Nord qui reste un endroit en début de soirée difficilement fréquentable surtout pour des touristes ou une femme…

Pourquoi la navette est-elle un bon plan à Paris?

1) Parce que vous n’avez rien à faire. Pour ceux qui l’ont déjà fait, vous savez déjà que c’est assez crevant de rejoindre Paris par les transports en commun après un vol de plusieurs heures. C’est long (le trajet dure au minimum quarante-cinq minutes), les bagages sont lourds et encombrants et plus on est fatigué, plus on a de chances de se planter.

2) Parce qu’au niveau du tarif, le VTC ne fait vraiment pas le poids. Pour le prix d’un VTC, comptez environ 60€ la course entre l’aéroport CDG et Paris (prenons par exemple la destination des Champs Élysées) et 50€ pour la course entre l’aéroport d’Orly et Champs Élysées.

Où réserver son transfert en navette pour Paris?

Il suffit de cliquer sur le lien réserver et vous serez redirigé vers une centrale de réservation qui permet de réserver un service de navette entre Paris et les aéroports à toute heure du jour ou de la nuit.

Quelques conseils pratiques

Il n’y a pas de précautions particulières à prendre pour les trajets de l’aéroport vers Paris. Par contre, lorsque vous réserverez votre chauffeur VTC pour le retour (donc de votre hôtel vers l’aéroport), pensez à prévoir un laps de temps suffisamment long pour ne pas être en retard pour votre vol! En fonction de l’heure à laquelle vous allez partir de Paris, la circulation peut être très dense et les embouteillages peuvent rallonger considérablement le temps de trajet. Pour parer à toute éventualité, comptez au moins une heure de trajet (voire une heure et demie en pleine heure de pointe).

Voilà j’espère que vous aurez trouvé dans cet article toutes les informations utiles pour réserver vos transferts aéroport à Paris.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *